Bonjour,
Je souhaite pouvoir construire une feuille "standalone"/autonome.
Je m'explique :
- quel que soit son objectif "fonctionnel" (algorithmie, ...),
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers d'autres classeurs,
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers d'autres feuilles,
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers des modules VB,
- l'objectif est de pouvoir la copier (par "déplacer ou copier" + "créer une copie") vers un ou plusieurs autres classeurs et qu'elle soit auto-suffisante => sans avoir à embarquer quoi que ce soit d'autre et sans conserver des liens vers le classeur d'origine.
Cependant le fonctionnel ("algorithmie", ...) n'est pas trivial et ne peut pas être traité par des fonctions de feuilles de calcul Excel ... il faut en passer par des "functions" VB.
La question est comment faire pour qu'une "public function VB" définie dans le VB de la feuille (et non dans un module VB) soit accessible depuis cette feuille ?
Petite précision, pour diverses raisons il n'est pas possible d'utiliser les méthodes de la programmation évènementielle du type Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ... ce serait trop simple
Pour illustrer mon propos, ci-joint un cas d'école :
- la function Fois2 ne fonctionne pas car elle est définie sur le VB de la feuille
- la function Fois3 fonctionne car elle est définie dans un module
Merci de vos idées/suggestions pour résoudre cette problématique.
Je souhaite pouvoir construire une feuille "standalone"/autonome.
Je m'explique :
- quel que soit son objectif "fonctionnel" (algorithmie, ...),
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers d'autres classeurs,
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers d'autres feuilles,
- elle ne doit pas avoir de dépendances vers des modules VB,
- l'objectif est de pouvoir la copier (par "déplacer ou copier" + "créer une copie") vers un ou plusieurs autres classeurs et qu'elle soit auto-suffisante => sans avoir à embarquer quoi que ce soit d'autre et sans conserver des liens vers le classeur d'origine.
Cependant le fonctionnel ("algorithmie", ...) n'est pas trivial et ne peut pas être traité par des fonctions de feuilles de calcul Excel ... il faut en passer par des "functions" VB.
La question est comment faire pour qu'une "public function VB" définie dans le VB de la feuille (et non dans un module VB) soit accessible depuis cette feuille ?
Petite précision, pour diverses raisons il n'est pas possible d'utiliser les méthodes de la programmation évènementielle du type Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ... ce serait trop simple
Pour illustrer mon propos, ci-joint un cas d'école :
- la function Fois2 ne fonctionne pas car elle est définie sur le VB de la feuille
- la function Fois3 fonctionne car elle est définie dans un module
Merci de vos idées/suggestions pour résoudre cette problématique.