Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appel d'une function dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai une fonction copie dans un module:

Code:
Private Function copie(ByVal L As Integer)
Dim xls_fichier As Excel.Workbook
Set xls_fichier = GetObject("C:\Users\My\Desktop\db.xlsx")
Sheets("DB").Select

Range("A2:c2").Select
Selection.Copy
xls_fichier.Windows(1).Visible = True
xls_fichier.Sheets("feuil1").Select
xls_fichier.Sheets("feuil1").Paste

L = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(L, 1).Select
'Fermeture fichier
xls_fichier.Save
xls_fichier.Close
Set xls_fichier = Nothing

End Function

Dans un UserForm j'ai un bouton qui doit appeler cette fonction mais il semble qu'on ne peut pas faire ça car un erreur de définition de la variable L apparait.:

Code:
Private Sub CommandButton11_Click()
Call copie(ByVal L)
End Sub

Lorsque j'appel cette function dans une feuille c'est ok. Est-ce qu'il est possible de faire l'appel d'une function dans un userform?

Merci à vous et dsl pour la question basic...

Re : Appel d'une function dans userform

Bonjour,
sans petit fichier exemple permettant de tester j'en reste aux supputations :
1) une fonction doit renvoyer une valeur or ta fonction ne le fait pas donc je ne vois pas comment cela peut fonctionner.
2) quel est pour toi l'intérêt de passer par une fonction pour effectuer un copier coller ?
3) ton appel à la fonction ne me paraît pas cohérent : pourquoi Call copie(L) ? Cela peut fonctionner avec une Sub mais comme une fonction te ramène une valeur c'est plus quelque chose du genre If copie(L)>1 then... par exemple.
Mais encore une fois comme je ne comprends pas où tu veux en venir peut-être que je suis à côté de la plaque.
A+

Dernière édition:
Re : Appel d'une function dans userform

Bonjour;

Quelques soit la solution, il faut que tu te penche sur le mot (Private) qui est avant Function...

C'est elle qui définit la portée des fonctions et Sub ou autres déclarations.

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…