appel DLL avec pointeur

A

arnaud

Guest
Bonjour
je souhaite appeler une DLL qui a les paramètres suivants:

madll(int command, int quantity, const char* const psource,
char* const pSummaryBuffer, int* const sourcewordcount)

elle doit prendre le texte d'un fichier et retourner un résumé

command et quantity sont des valeur entières mais les autres sont des pointeurs

command, quantity et psource sont des parametres d'entrées

psummarybuffer et sourcewordcount sont des parametres de sorties

psource et psummary correspondent au contenu de fichier

comment appeler cette DLL

merci

V

Vériland

Guest
Bonsoir arnaud,

mais cette DLL, on peut l'ouvrir comme on veut avec Excel ??... comme on ouvre un fichier ??... excuse ma naïveté, mais je trouve surprenant de pouvoir y arriver sans modifier le logiciel en question !! à mon avis cela s'apparente à de la programmation ! même que cela necéssite un minimum de compétence dans ce domaine !! car pour moi une DLL ce n'est pas une macro !... enfin... p'têt ben koui... quelque part... alors je serai surppris de lire une réponse pour ta question !!

A+ Vériland

A

arnaud

Guest
non on ne peut pas l'ouvrir mais je mense qu'on peut l'appeler
le principe des DLL est qu'elle sont indépendantes et que de multiples logiciels peuvent les appeler à condition de respecter la syntaxe d'appel
c'est ce que je ne sais pas avec excel
merci de votre aide

V

Vériland

Guest
Ah ben oui!!... je n'ai pas capté

Tout d'abord qu'est-ce qu'une DLL

- Dynamic Link Library = librairie de liens dynamiques (Extension d'application), Essentiellement dans windows
- Bibliothèques de fonctions windows, d'icones, etc

j'interprête une DLL comme si c'était une sorte de "mini moteur"... j'en déduis même que c'est davantage le système et en particulier Windows qui gère les DLL à l'ouverture... chaque logiciel est inscrit dans la base de registre... si on veut appeler une DLL je pense que cela doit se faire à ce niveau... pas directement avec Excel... non... maintenant intervenir dans ce secteur ce n'est pas mon truc... non... moi j'accède simplement aux cellules du tableur... donc mon aide s'arrête là...

Bonne chance

A+ Vériland

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions