Appel de Nom de fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CM

Guest
Bonjour,

Je suis en train de batir une application excel pouvant faire reference a plusieur fichiers regroupant le meme type d'informations.

Je souhiaterais savoir si il est possible par command VBA d'appeller un nom de fichier generique Ex; fichier****.xls pour qu'excel aille chercher les infos souhaitées.

( Deuxiement : est ce qu'il faut imperativement que le fichier soit ouvert pour pouvoir y recuperer les informations )

Merci

CM

Bonjour CM

1° question:

Dans cette appli tirée de mes archives poussièreuses, les fichiers recherchés étaient dans le même dossier et commencaient par le terme générique 'SK'
On alimentait une liste d'une boite de dialogue pour choisir de travailler pour tel ou tel fichier

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim compo As String

'initialisation SK_ : nom générique du modèle de saisies
fich = 'SK'
' trouve le 1° fichier du répertoire cpommencant par la valeur de fich
compo = Dir(fich & '*_FD.xls')

'comparer: nom de l'usf; liste: nom de la 'boite à liste' (listbox)
With comparer.liste
'initialise la liste de la boite de dialogue avec le 1° fichier
.AddItem (compo)

'parcourt le répertoire
'tant qu'il reste encore un fichier 'n' sk_fd
While compo <> ''
'affecte à compo le fichier suivant (utilisation du joker ' * ' utilisé pour la def du 1° fichier)
compo = Dir
'initialise la liste dans la boite de dialogue avec le fichier suivant
.AddItem (compo)
Wend

End With

End Sub

Quant à la deuxième question, tu peux effectivement lire des infos dans un fichier fermé, voir demo ci jointe

Re,

Comme d'hab, j'ai oublié la Pièce jointe

La base de données Access n'est pas jointe (si ca t'intéresse fais signe)

A+
Michel [file name=fichiersfermes.zip size=35038]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichiersfermes.zip[/file]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

U
Réponses
29
Affichages
3 K
E
Réponses
0
Affichages
710
ewilan21