ma fois moi je pige plus tu avais déjà ce soucis de quart de l'image au départ
je vois par pourquoi tu reviendrais mettre en cause autre chose
pour moi c'est cette image qui a un truc
sauve une shape que tu fait toi même et reload la dans le picture d'un control ActivX tu verra tu n'aura pas de soucis
après peut être que sur 2021 des params ont changé
mais moi je n'ai aucun problème
mais je suis étonné au boulot on a 2021 dans 365 et là aussi je n'ai pas de problème avec copyxlpicture
ni avec ta couronne original d'ailleurs et ni avec celle que j'ai rechargé sur le lien que nous a donné
@fanch55
dans tout les cas la copyxlpicture est fait pour renvoyer un ipictureDisp de façon a pouvoir l'utiliser dans un activX directement en tant que .picture
l'object ipic peut être sauvé avec savepicture(object,chemin) bien entendu
chez moi 2007 vb6 2013 vba7 32 et 2016 64 ça fonctionne parfaitement bien et sur 3 pc différents
grâce à @Rheem qui a trouvé le truc ,nous avons maintenant la possibilité de sauver directement en WMF
donc si tu veux sauver utilise celle là si tu veux juste transférer dans le .picture d'un activX une shape ou tout autre object alors copyxlpicture à l’époque j'avais fait cette fonction rien que pour ça (pour avoir l'object d'une feuille en tant qu' image dans un activX tout en gardant les partie complétement transparente )
et surtout pour éviter d'utiliser l'usine a gaz de stephen bullen qui ne gérait pas la transparence d'ailleurs
donne moi l'image qui te pose problème tel qu'elle est
attention n'accepte pas la demie transparence