bonjour a tous,
dans mon prog je lance une impression pdf. par
Application.ActivePrinter = "Microsoft Print to PDF sur Ne03:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="Microsoft Print to PDF sur Ne03:", PrintToFile:=True, Collate:=True
la boite de dialogue Windows s'affiche "enregistrer" "annuler"
si je clique sur "Annuler" le prog se bloque sur
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="Microsoft Print to PDF sur Ne03:", PrintToFile:=True, Collate:=True
avez vous une idée pour contourner ce problème
par avance merci
cdt
On Error Resume Next
bonjour Staple 1600
toujours en excel 2003
la macro bloque sur Execute MSO
Message VBA "erreur de compilation membre de methode ou de donnes intouvable"
On Error Resume Next
On Error Resume Next
Pour imprimer un fichier Excel en PDF on utilise en général cette macro :
VB:
Sub PDF()
If MsgBox("Imprimer en PDF ?", 4) = 6 Then _
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, Left(ThisWorkbook.FullName, InStrRev(ThisWorkbook.FullName, ".")) & "pdf"
End Sub
Le fichier Excel doit avoir été enregistré, plusieurs feuilles peuvent être sélectionnées.
@gh4 utilise Excel 2003
C'est pour cela que ma proposition dans sa précédente discussion boguait
(ActiveSheet.ExportAsFixedFormat disponible que depuis Excel 2007, en addon)
bonjour à tous, je cherche à cacher des lignes et des colonnes pour créer un pdf. le masquage est tres tres rapide jusqu'a enregistrement en pdf Application.ActivePrinter = "Microsoft Print to PDF sur Ne03:" ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _...