Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Annulation de saisie après une sauvegarde

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chabbinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une de mes utilisateurs -elle travaillait sur Excel 2003 et a été migré en 2010 depuis peu- a un souci.

En effet, lorsqu'elle saisis des données, qu'elle enregistre son fichier, et qu'elle fait une annulation de saisie, ces dernières sont annulées. Vous me direz, normal si elle les annule.

Or si je me souviens bien, et d'après ce qu'elle m'a dit aussi, sur son ancienne version, une fois son fichier enregistré, elle ne pouvait plus annuler sa saisie.

Y a t'il moyen de revenir à ce fonctionnement ou est-ce une imagination de la part de l'utilisatrice et moi-même ?

Cordialement,
Chabbinou

Re : Annulation de saisie après une sauvegarde

Bonjour

Effectivement, Excel 2010 ne vide plus l'historique avec la sauvegarde. La plupart des utilisateurs en sont contents.

Il est peut-être possible (pas sûr) par VBA de purger l'historique ou sinon, partant du principe que toute action VBA interdit l'accès à l'historique d'obtenir ce résultat par un code quelconque mais n'est-ce pas inutilement compliquer les choses ?

Re : Annulation de saisie après une sauvegarde

Bonjour, coucou Chris
La demande est curieuse... J'ai vu beaucoup plus d'utilisateurs qui sauvegardent régulièrement (ou le font automatiquement) être super ennuyés de ne plus pouvoir revenir en arrière après la sauvegarde que l'inverse ! après tout rien ne l'oblige à faire ctrl Z...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…