Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Animation quand exécution d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fantib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fantib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai trouvé beaucoup d'informations concernant l'insertion d'animations dans Excel, mais je parviens pas à les mettre bout à bout pour arriver à ce que je souhaite (ou peut-être je n'ai rien compris car je débute avec VB).

Voici ce que j'essaie de faire :
J'ai inséré dans mon fichier Excel une image (gif) à laquelle j'ai affecté une macro.
Cette image contient une animation. Je souhaiterais lancer l'animation lorsque la macro s'éxecute.

= image statique, clique sur l'image pour lancer la macro, déclenchement de l'animation, arrêt de l'animation quand la macro est terminée.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les étapes à suivre pour réaliser ce bidule?

Merci beaucoup.
Barbara

Re : Animation quand exécution d'une macro

Bonjour,

Si l'image est directement insérée dans Excel, elle ne contient plus d'animation... Pour afficher une image animée il faut utiliser un contrôle webbrowser ou Gif89 mais ce n'est pas vraimpent ce que je conseillerais à un débutant...
Commencer par des choses simples pour pouvoir les comprendre!

Cordialement

Re,
Salut Tatiak🙂

Oui bien sûr... Mais ce n'est plus le gif animé d'origine mais un ersatz...
Et fantib est novice... donc sauf si tu lui fais tout le code, c'est pas gagné🙄
(Ceci étant l'idée est bonne😉)

Cordialement

Re,🙂🙂
Une autre version moins saccadée qui peut être accélerée ou ralentie suivant le mod employé (dans l'exemple 150).
Je suis parti des images de ton fichier😉

Cordialement

Pièces jointes

Re tous,

Juste un retour pour déposer un fichier mieux fini et plus facilement paramétrable mais rien de fondamentalement différent si ce n'est l'ajout d'un bouton d'arrêt pour pouvoir disposer des mêmes fonctionnalités que sur le fichier de Tatiak😉🙂
Et aussi parce que ça me fait plaisir de croiser Tatiak... maître es images entre autres.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…