Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

animation ou progressbar dans userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Apres recherche sur les posts, j'ai du mal a appliquer mes trouvailles pour un cas plus simple ( qui est le mien ).
En fait je souhaiterai avoir dans un userform une animation ou un compte a rebours ou encore une progressbar qui donnerai la fin du temps de reflexion. en fait c'est pour un jeu question reponse.
Est il possible aussi que quand ce progressbar ou autre animation sera fini ( en fin de temps prevu ex: 15 sec.) aller sur l'userform qui contient la reponse?.
merci d'avance pour votre aide, cela me permettra de passer un bon w end prolongé sans grosse prise de tête.
Cordialement

Michel
 

Pièces jointes

Re : animation ou progressbar dans userform

En fait je souhaiterai avoir dans un userform une animation ou un compte a rebours ou encore une progressbar qui donnerai la fin du temps de reflexion. en fait c'est pour un jeu question reponse.

Une petite animation jointe dans l'USF;

excfl
 

Pièces jointes

Re : animation ou progressbar dans userform

bonjour lao31
un exemple de progressebar issu de l'excellent Fhoest a appliquer a ton fichier que je n'ai pas ouvert car pas a même de l'appliquer
Ce lien n'existe plus
croisement avec excfl que je salue

Pascal
 
Re : animation ou progressbar dans userform

re bonjour le forum
Merci a vous deux. pour excfl super ton animation, mais est il possible avec ce genre d'animation par exemple de fixer 15 ou x secs, et faire une explosion ou autre chose pour montrer que le temps est ecoulé ?
et pour ton compte a rebours, c'est aussi super, mais mon soucis est que je ne sais pas ou trouver le code ( si code il y a ) pour mettre les commentaires que je souhaiterai. j'ai vu que c'etait un fichier .swf et je ne sais pas ou le trouver. en gros je suis bluffé mais fruster car j aurai voulu l'adapter a mon jeu, et je ne sais ou prendre les infos.
si tu peux me mettre des commentaires en m'expliquant ce que tu as fait, cela serait super,
Merci beaucoup et desolé pour le retard de ma reponse , mais j'etais au parc avec ma petite.
Cordialement
Michel
 
Re : animation ou progressbar dans userform

Re,


Il s'agit d'un shockwave et, à la fin du décompte, je peux simplement ajouter les commentaires désirés.

excfl
 
Re : animation ou progressbar dans userform

re le forum,

N'y a t'il pas moyen de lancer le shockwave en ouvrant l'userform14 ? c'est a dire qu'il serait super si des que j'ouvre cet userform le decompte ce lance car la valeur est constante. dois je decouvrir comment faire un shockwave ou abandonner cet idée ?
et est ce que la premiere animation ( tres jolie )peut s'interrompre apres x secs ? car ton animation ne s'arrete jamais ?
sinon pour mon jeu des que j'ouvrirai l'userform14 et des que l'animation serait terminé je lancerai la reponse.
Je sais pas si je suis bien clair, je parlai de la premiere animation dans ta premiere reponse.
Cordialement.
Michel
 
Re : animation ou progressbar dans userform

Re,


1ère animation : pas d'adaptation possible.

2ème animation : je peux insérer les commentaires attendus à la fin du décompte.

Proposition d'une troisième animation : compte à rebours : possibilité de mettre à la fin du décompte
des commentaires.

excfl
 

Pièces jointes

Re : animation ou progressbar dans userform

Re le forum, re excfl

Merci pour la rapidité de ta reponse, cela me convient parfaitement, juste un bemol, en fait j'ai plusieurs userform avec d'autres questions,et betement je pensai recopier ton ShockwaveFlash1 dans chaque userform sans oublié le:
Private Sub ShockwaveFlash1_OnReadyStateChange(ByVal newState As Long)
j'ai essayé sur un autre fichier ( donc un autre userform ) et cela ne fonctionne pas, j'ai uniquement un 15 qui s'affiche.
pourrai tu juste me dire pourquoi et qu'ai je fait de stupide ou mieux encore que dois je faire pour faire un simple copier coller de ce ShockwaveFlash1. ouf je sais pas si c clair.
( snif )
cordialement
PS sinon la fin du decompte par la date est l'heure c sympa.et me suffit amplement.
Meme si j'aimerai pour ma curiosité savoir comment modifier le texte.
 
Re : animation ou progressbar dans userform

Re,

Les fichiers swf ne sont pas directement modifiables.

Pour copier l'animation : dans l'userform : bouton "mode création" : clic droit : copier et coller dans l'userform destinataire.

excfl
 
Dernière édition:
Re : animation ou progressbar dans userform

Re ,

Une chose m'echappe, j'ai bien saisi " Pour copier l'animation : dans l'userform : bouton "quitter le mode création" : clic droit : copier et coller dans l'userform destinataire.", cela effectivement fonctionne pour le 1er fichier a savoir compte a rebourd en mettant une valeur dans la case. Mais quand je veux faire pareil pour la derniere version c'est a dire celle ou l'userform redémarre directement a 15, je n'arrive pas a le faire fonctionner, cela reste touours a 15 . donc le 1er ok le 2eme impossible.
Pourtant dans les 2 cas je fais exactement pareil...
peut etre est a cause de l'heure qui tourne toujours dans le 2eme fichier ? ( je dis cela mais je ne comprends rien ).
merci en tout cas, j'avance peu a peu malgré l'heure tardive je vois que je peux compter sur toi.
Cordialement
Michel
 
Re : animation ou progressbar dans userform

Re,

J'ai pris le fichier du "post 9", pratiqué comme indiqué dans le "post 11".
J'ai ensuite ouvert le fichier du "post 2" : dans l'usf : clic droit : coller.
Les 2 animations fonctionnent.

excfl
 

Pièces jointes

Re : animation ou progressbar dans userform

Re,

Mauvaise manip certainement puisque maintenant cela fonctionne parfaitement, un grand merci pour ta patience et ta rapidité.
Pour eventuellement modifier cette animation c'est a dire par exemple changer le temps, ( passer de 15 a x ) est ce possible, ou alors faut il refaire une autre animation ? dans ce cas ou puis je trouver l'animation pour changer cette valeur ? ou bien du texte eventuel ?
pour l'instant c'est parfait mais rien ne me dit que dans quelques temps je voudrai demarer le compte a rebours a 10.
si tu peux me tuyauter merci d'avance.
Cordialement
Michel
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…