Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

angles et systeme sexagesimal

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Qualopsys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !
A peine des vôtres et déjà un appel à infos.
La réponse existe peut-être déjà - mais je n'ai pas eu le temps de tout lire - et sollicite votre indulgence en vous demandant seulement de me dire où je peux la trouver.

Mon problème : comment transformer simplement une saisie 'texte' de la forme : 24°35'44' en valeur mathématique utilisable (degré, grade ou radian, peu importe) ? On pourrait bien sûr faire une analyse des caractères saisis avec les fonctions texte d'XL et transformer le résultat ensuite dans la forme qui va bien, mais n'y a-t-il pas plus simple ?

D'avance, merci de votre coopération.
Cordialement
J.-Charles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…