Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ancrer une zone de texte qui ne défile plus avec l'ascenseur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, 🙂
J'ai sélectionné des éléments d'une longue liste (importée) que je consulte avec l'ascenseur. j'ai triée par couleurs (en figeant la 1e ligne pour le tri).
Maintenant j'aimerais insérer en bas à droite de mon écran, de façon fixe, la légende des couleurs, que j'ai préparée sur une 2e feuille. L'ennui, c'est que la légende glisse avec le texte ! je cherche en vain depuis une dizaine d'heures une ancre pour l'empêcher de glisser ! au secours ! c'est moi qui dérive complet !
Un grand merci d'avance !

Re : ancrer une zone de texte qui ne défile plus avec l'ascenseur

Bonjour à tous

cathitou
Et donc la logique veut qu'on puisse t'aider ex-nihilo sans se baser sur un fichier exemple joint par tes soins.
M'enfin* non, c'est tout le contraire en fait ... 😉

*: Merci Gaston

Re

xhudi69:
Tu as remarqué que cathitou est déconnectée ...depuis 12h52 ... la question ayant été déposée à 12h49...
Je crains qu'on ait jamais un fichier exemple ni même une grande implication de sa part.
Encore le syndrome du "tout-cuit" ...

Je loue ton abnégation et ta persévérance 😉

Dernière édition:

Re Staple1600 😎

Je sais, mais que veux-tu, je crois en "l'homme".....

ALORS

@+

Pièces jointes

• sans-titre.png
    49.6 KB · Affichages: 231
  • sans-titre.png
    49.6 KB · Affichages: 233

Bonjour,
Non non je suis pas déconnectée ! fallait que je sustente à la cuisine !!! puis malgré le beau soleil, j'ai passé l'après midi sur cette c....😡😡 maintenant il fait nuit !!
d'abrd merci pour votre aide, elle m'a inspirée : j'ai vu qu'on ne pouvait coller une légende que dans un volet figé, sinon elle descendait quand même : pas moyen d'ancrer, nest ce pas, là où on veut (y a des zones, comme en mer !!!)
xhudi69: tu sais pas comme on sue à grosses gouttes pour obtenir ce qu'on veut quand on n'est pas de la partie et faire le fier le lundi devant son chef ! s'il savait que ca a pris 10h, il concluerait à de l'acharnement !!!
et en plus comme il y a des histoires de compatibilité version, c pas gagné, même maintenant
Je vous l'envoie mon fichier (partiellement pour pas me faire engueuler, et comme je suis un brin tenace, si vous arriver à ancrer la copie de la légende en bas à droite, faut vraiment me dire comment et je vs en remercie
Par contre j'ai trouvé qu'un fichier, que veut dire "4 affichages", staple 1600 ? Merci à toi, à vous deux donc 😱

Pièces jointes

Re

Ah te revoilou
Et avec un fichier exemple en plus

xhudi69, t'avais raison !!! bien que je suppute que cathitou n'est pas fait son service militaire 😉
Donc croyons en chaque femme présente dans l'Homme avec grand L.

PS: 4 affichages cela veut dire que 4 personnes ont téléchargé le fichier de xhudi69.

Dernière édition:

Re bonsoir tout le monde,

Et oui Staple, bien que sont profile n'en soit pas sûre, je pense que cathitou est de la gente féminine, donc je crois en l'homme 😉

En PJ ton fichier remanié, celui-ci fonctionne seulement avec les touche "UP" et "DOWN" du clavier, j'ai pas avec la sourie.

Si l'amis Staple a une idée ??

@+ et Courage.

Pièces jointes

Re

xhudi69
C'est même sur que c'est elle et pas il 😉
Non non je suis pas déconnectée !

PS: Moi je crois en mon estomac, et il crie famine, m'en vais donc me rassasier
Bon appétit à tous (même s'il est un peu tôt)
Mais bon, faut le temps de faire la pluche et y a pas de macro pour cela 😉

EDITION: Je t'avouerai que pour le moment, j'admire ton oeuvre
Et comme ce soir je regarderai les Hobbits sur ma TV, pas sur qu'une idée me vienne ce soir.
Mais d'autres camarades de jeu devraient passer dans le fil (quoique ...)

Dernière édition:

RE

Dis-moi cathitou, ne me dit pas que tu es retournée dans ta cuisine ?

Bon j'attendrais

Pièces jointes

• imagesCAXIQBY2.jpg
    8.3 KB · Affichages: 125
  • imagesCAXIQBY2.jpg
    8.3 KB · Affichages: 125

ah ok ben tu vois ma question, ça intéresse du monde !
l'Homme avec un grand H tu veux dire ?
Merci staple 1600
eh no, pas service militaire, pas rampé dans les kékés, mais bon, il paraît qu'un accouchement, ca équivaut -équivalait- en douleur à l'arrachement d'un bras ! chacun ses guerres... et puis le service militaire, les 3 jours, les femmes les font aussi maintenant. Tu parles d'une égalité !
et pour l'ancrage en bas de page, t'as une solution ? c'est quoi, ces VBA et histoires de Left Top et codes... ? Je connais des scripts dans ma profession, travaillant sur des fichiers collectifs nationaux, il y a des petites lignes de programme à valider, c'est pareil ? ça pourrait aider aux ancrages ?

R

Non avec un grand L
Comme dans L comme Beauté

Comme je viens de le dire ce soir , j'ai les idées un peu éparses, donc pour le moment, je suis ce que fait xhudi69
tout en faisant mitonner ma soupe.

D'ailleurs, j'ai oublié d'y ajouter les blancs de poireaux, bon diou!

Apres le film, je repasserai dans ton fil au cas ou une idée fuserai (ce qui loin d'être sur car il m'arrive déjà à mon age de m'endormir devant la télé)

EDITION: Tiens en voila une d'idée : Avez-vous pensez à utiliser l'outil Appareil Photo?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…