Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

analyse stats football

amor06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

afin de tester une methode de prediction d'evenement sportifs basée sur un nombre monstrueux de stats, j'ai besoin d'etablir des tableaux mais là je suis un peu coincé...votre aide me serait précieuse...

Voila;
sur une ligne j'ai
col A: date
colB: equipe HOME
col C: equipe AWAY
col D: resultat en terme de difference de but (+1,+2,0,-1...)

Le fichier comporte autant de ligne que de match dans une saison(environ 400 par saison). J'aimerai ajouter 8 colonnes correspondants aux 4 derniers resultats de lequipe HOME et 4 derniers resultats de l'equipe AWAY en terme de difference de but (idem colD)...

En gros, j'aimerai avoir à la ligne J des infos trouvées dans les 4 precedentes lignes où figure l'equipe qui m'interesse.

Peut -on faire cela à partir d'une même feuille? A t'on une commande pour créer une feuille pour chaque equipe où toutes les infos sont retranscrite.

Merci de votre aide précieuse. (si vous avez des exemples similaire, ca peut me suffir...)
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…