Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Analyse et élaboration d’une politique tarifaire et prévisions de volume/CA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaudmoulin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arnaudmoulin

Guest
Bonjour, je suis débutant sur xls et je dois prochainement réaliser un test/cas pratique en matière de pricing, à partir d'une base de donnée excel:

Ce test estcomposé de 3 parties :
-Analyse et élaboration d’une politique tarifaire sur un échantillon
-Redéfinition des prix des produits
- Elaboration de prévisions de volumes et de chiffre d’affaires sur un horizon de 4 semaines avec les nouveaux prix

Pourriez-vous svp m'orienter sur le type d'analyse simple sous excel que l'on peut faire dans ce cas?

Merci pour vos lumières.

Re : Analyse et élaboration d’une politique tarifaire et prévisions de volume/CA

Bonjour,
Pour l'analyse et la redéfinition de prix, il nous faudrait un exemple concret.
Par contre, il existe la fonction prevision sur Excel ( faire une recherche avec ce mot-clé sur le Forum)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…