Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Analyse des valeurs a l'interieur d'un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TsX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TsX

Guest
Boujour a tous,

Voila, j'ai un code source de page a analysé, il est tout le temps sous la même forme, ci joint dans ce tableau
désolé si c'est un peu long, mais c'était pour vous montrer 😀 voila, en fait ce que je voudrais, c'est que si je copie ce code source dans une feuille excel, il reconnaisse les valeurs pour chaque ligne (216 lignes à analyser) et qu'il multiplie les deux pourcentages:
par exemple pour la ligne 216:
Code:
      <td id="216" class="mapoff" onMouseOver="className='mapon';coordonnees(216,35,76);" onMouseOut="className='mapoff';coordonnees('');" onclick="window.location='bunker-logistique.html?section=lance_rover&idmap=216';">&nbsp;</td>
je voudrais que 35% et 76% soit multipliés l'un par l'autre, et que le tableau me donne la valeur la plus importante des 216 lignes, et qu'il y associe donc le numéro de la ligne, je ne sait pas si j'ai été tres clair.

pour résumer: je copie ce code source dans ma page, j'appuie sur un bouton et il analyse les 216 valeurs pour me donner le numéro de la ligne qui a la meilleure valeur (en multipliant les deux pourcentages)
par exemple ici, ca sera la ligne 200 qui sera la mieux avec 90% et 92%, 82,8% si on multiplie les deux %ages ...

voila, j'espert être assez clair, dites moi deja si c'est possible 😀

merci d'avance😎

Re : Analyse des valeurs a l'interieur d'un texte

Bonjour
Par formule 1 solution
Ligne en A1
en B1 :
=STXT(A1;TROUVE("className='mapon';coordonnees(";A1;1)+30;9)
En C1 :
=CNUM(GAUCHE(B1;TROUVE(",";B1)-1))
En D1 :
=CNUM(STXT(B1;NBCAR(C1)+2;TROUVE(",";B1;NBCAR(C1)+1)-NBCAR(C1)+1))
En E1 :
=STXT(B1;NBCAR(C1)+NBCAR(D1)+3;2)
En F1 :
=D1*E1
En G1 :
=INDEX(C:C;EQUIV(GRANDE.VALEUR(F:F;1);F:F;0);1)

C'est là que tu as la ligne la meilleure.

On peut imbriquer les formules ou passer par VBA

merci, tout marche bien, sauf que des fois, ces valeurs peuvent être comprises entre 0 et 100, et la recherche est toute déréglée ...

je ne sait pas du tout comment changer ca ...

sinon, tout marche nikel, merci beaucoup 😀

Bonjour
Je pense que pour les 2 1ère valeurs (numéro de ligne et 1er pourcentage cela marche car j'ai pris la virgule comme repère.
Pour la 3ème valeur
En F1 : remplacer
=D1*E1
par
=D1*SI(DROITE(E1;1)=")";GAUCHE(E1;1);E1)

Bonjour
J'avais bien compris et ma proposition fonctionne.
Plutôt que modifier le code du pourcentage j'ai modifié celui du calcul.
Si le pourcentage pris individuellement est indispensable, je te donnerai la formule mais par rapport à l'objectif du numéro de ligne, cette solution marche et pemet une formule plus courte.

Pièces jointes

merci, ca marche, mais le probleme est que le code source que j'utilise change a chaque fois, et je viens de m'apercevoir que ca ne colle maintenant plus avec les cellules, je vais devoir abandonner mon projet 🙁

j'avais pas pensé a cette possibilité (le site change) ... merci quand même 😉

à mois qu'on sache faire la reconnaissance dans toute la page des "coordonnees(216,35,76)" avec VBA ...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour
Qu'on utilise formule ou VBA, il faut de toute façon avoir le moyen de repérer où se trouve la plage de coordonnées.
Sans plus d'infos sur tes diverses versions de sources, difficile de te donner une piste.

Salut à tous,

TsX à dit:
...<td id="216" class="mapoff"onMouseOver="className='mapon';coordonnees(216,35,76);"...

Comment sont saisies les coordonnées dans la phrase ci dessus : manuellement ou de façon programmée ?

Si elles sont invariables d'une page à l'autre, pourquoi ne pas les saisir sous le même format du genre (xxx,xxx,xxx) ? La recherche de chacune d’elles en sera grandement facilitée.

Voir essai joint.

@+

Pièces jointes

merci, mais en fait je n'ai pas bien compris 😛

par contre, les resultat est un %age, et est donc compris entre 0 et 100 (de même pour les coordonnés ...) donc je ne sait pas du tout quoi faire 😛

mais merci de ton aide

Les coordonnés sont saisis de facon programmés, je voudrais qu'en copiant le code source (cf haut de la page) dans la page excel, ca me selectionne les meilleurs coordonnés 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…