Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Analyse de donnée NB.SI.ENS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sidney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sidney

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, bien qu'ayant regardé sur le forum, astuces et autres, du site (dont je me sers très souvent), je me retrouve confronté à une problématique concernant l'analyse de données.

J'ai un fichier d'analyse d'accident de travail dans lequel j'ai 2 feuilles. La première permet de renseigner les informations suite à un accident, la seconde permet de faire une analyse par Mois / UAP / Catégorie d'accident. Je parvient à réaliser une analyse UAP / Cat. avec NB.SI.ENS. Cependant je n'arrive pas à intégrer le paramètre du mois.

Exemple : Le mois d'août j'ai eu 3 AT, 1 Soin bénin en Zone 1, 1 ATAA en Zone 3 et 1 Soin bénin en Zone 3. Je souhaiterais que le tableau se remplisse avec le nombre par Cat / UAP / Mois.

Meci pour votre aide sur cette GROSSE problématique me concernant.

Ci-joint le fichier.

Bonne journée à tous.

Sidney

Pièces jointes

Re : Analyse de donnée NB.SI.ENS

Bonjour Sydney, patoq, Bonjour à tous,

Une prosition avec SOMMEPROD et en annulant la fusion des cellules.

Bonne réception

Peut-être un intérêt a mettre sous forme de tableau en feuille 1 si mois et année à venir (2015...)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Patrice, Bonjour Poulie,

Merci pour votre retour sur mon soucis. En effet cela fonctionne bien pour l'exemple que je vous ai envoyé, mais... j'ai oublié une donnée (désolé), le fichier fonctionne sur 2012, 2013 ET 2014 (dans la feuille 1 je rentre l'ensemble de mes AT depuis 2012), il faut donc prendre en compte le mois ET l'année (pour faire l'analyse dans la feuille 2 sur seulement les 6 ou 12 derniers mois).

Merci quand même pour les solutions apportés, elles vont me permettre d'avancer sur un autre soucis.

Sidney

Re Sydney bonjour poulie,

en PJ les modif :

- Concaténation mois-année en colonne H
- modification de la formule pour la prise en compte des futures enregistrements

Je me suis apperçu de la formule "aujourd'hui" en cellule H2 de la feuille 2, d'où la modification que j'ai apportée à sydney2.
Cela devrait être bon.

Bonne réception

Un essai joint avec changements des dates et en modifiant la cellule H2 sur Sydney3

Pièces jointes

Re poulie,

Attention SOMMEPROD ne marche pas avec des colonnes entières du style A:A.

En cas de nouveaux enregistrements, la formule doit s'adapter.

Cdt
Patrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…