Je désire savoir comment analyser une colonne entière disons "A" qui contiendrait un certain nombres d'entrées différentes (noms avec des espaces , Ce sont des modèles de téléphones). Et sur une autre feuille avoir le reporting. C'est à dire être capable de lire toute la colonne et de dire tient la j 'ai cette entrée (et la recopier) , continuer et détecter une autre valeur différente de la première détectée et la remonter etc etc .. Et quand on rencontre le signe "-" qui apparaît dans le tableau de données ne pas en tenir compte.
Pas sur d'avoir compris le besoin..
voir PJ
j'ai ajouté des colonnes dans ta table
pour récupérer la marque
le modèle,
une colonne D que tu peux masquer et qui sert pour la liste des modèles en colonne F
Pas sur d'avoir compris le besoin..
voir PJ
j'ai ajouté des colonnes dans ta table
pour récupérer la marque
le modèle,
une colonne D que tu peux masquer et qui sert pour la liste des modèles en colonne F
WOW
j 'avoue être impressionné! j'ai déjà vue cette utilisation de colonne à masquer (liste modèle en D) ... Mais je ne saisit pas encore comment ça marche ! en tous les cas c 'est bon ! y a que le "o" en f 121 que je ne comprends pas ! enfin ce qu'il fou là ^^ merci de ton aide ...
je ne peux pas les remplacer cela vient d'une copie d'une autre feuille Excel externe.
de plus en parlant de copie j utilise une formule simple qui est la suivante :
=SIERREUR('[AAA.xlsx]Synthèse Direction'!A3;" ") donc dans le fichier AAA.xlsx je vais chercher la case A3 j essaye de remplacer cette formule par SI(ESTVIDE pour éviter de copier les cellules donc vides, ben impossible il me dit que je mets trop d'arguments !!! normalement ça devrait être =SI(ESTVIDE('[AAA.xlsx]Synthèse Direction'!A3;'[AAA.xlsx]Synthèse Direction'!A3)
je COMPRENDS RIEN !
Merci de ton aide si bien sur tu peux me corriger ça !
une fonction si est vide ne suffit pas...
toi tu veux faire de l'extraction sans ligne vide..
et dans ta formule. il manque des parenthèses et condition..
une fonction si est vide ne suffit pas...
toi tu veux faire de l'extraction sans ligne vide..
et dans ta formule. il manque des parenthèses et condition..
une fonction si est vide ne suffit pas...
toi tu veux faire de l'extraction sans ligne vide..
et dans ta formule. il manque des parenthèses et condition..
j aimerai autant maîtriser les formules .. J' y arrive pour certaines en essayant de les comprendre mais pas facile !
au niveau des récup des modèles de tel dont tes formules fonctionnent , il y à un souci sur les PDA et CARTE DATA qui remontent avec un " - " dans le modèle des téléphones, je vois pas comment contourner cela avec tes formules ! une colonne supplémentaire ( que je n'avais pas au départ colonne b) indique si c est un PDA ou CARTE DATA mais comment lui dire que lorsqu'il rencontre un "-" il faut aller lire dans une autre colonne l info (donc la nouvelle colonne b) et la remonter dans la liste des modèles?
Hello
Je n'ai pas compris ton histoire de PDA ou Carte Data
regarde la PJ
dans la feuille DataSources,
j'ai supposé qu'il s'agissait de la feuille excel que tu ne peux pas modifier et que tu récupères
j'en ai fait une table TabDataSources
dedans il y a les noms complet de tél (Marque et modèle) des "-" des 0 et des vides
une colonne B (à masquer) pour un calcul qui permet de donner le numéro de ligne Excel du téléphone si c'est un nom valide (= autre chose que 0 - ou "")
Ensuite dans la feuille Données
toujours la table TabData
en colonne A (téléphones)
c'est la liste des téléphones uniquement (c'est la ou tu voulais une liste sans cellule vide)
ensuite Colonne B - On extrait la marque
Colonne C--> on extrait le modèle
Colonne D masquée: encore un calcul sur le meme principe que toute à l'heure: ne donne le numéro de ligne Excel uniquement si le téléphone n'a pas déjà été listé au dessus
colonne E --->bah la. je sais pas.. PDA ou Carte Data..
colonne F--> la liste SANS doublon des téléphones
La feuille Données(2), c'est juste une sauvegarde du fichier d'origine
Hello
Je n'ai pas compris ton histoire de PDA ou Carte Data
regarde la PJ
dans la feuille DataSources,
j'ai supposé qu'il s'agissait de la feuille excel que tu ne peux pas modifier et que tu récupères
j'en ai fait une table TabDataSources
dedans il y a les noms complet de tél (Marque et modèle) des "-" des 0 et des vides
une colonne B (à masquer) pour un calcul qui permet de donner le numéro de ligne Excel du téléphone si c'est un nom valide (= autre chose que 0 - ou "")
Ensuite dans la feuille Données
toujours la table TabData
en colonne A (téléphones)
c'est la liste des téléphones uniquement (c'est la ou tu voulais une liste sans cellule vide)
ensuite Colonne B - On extrait la marque
Colonne C--> on extrait le modèle
Colonne D masquée: encore un calcul sur le meme principe que toute à l'heure: ne donne le numéro de ligne Excel uniquement si le téléphone n'a pas déjà été listé au dessus
colonne E --->bah la. je sais pas.. PDA ou Carte Data..
colonne F--> la liste SANS doublon des téléphones
La feuille Données(2), c'est juste une sauvegarde du fichier d'origine
J'ai pas été clair ! ^^ En fait colonne A j'ai donc la liste des téléphone mais il y a aussi des entrées avec "-" et quand on tombe sur ce signe il faudrait remonter l'entrée qu'il y en en B ( type de ligne) mais seulement quand on rencontre le signe "-". je ne peux pas supprimer les entrées " -" en colonne A je dois le garder tel quel. En gros, dans liste des modèles être capable de dire que quand on rencontre en colonne A le signe "-" il faut lire l'entrée en colonne B. par exemple en A5 j ai le fameux "-" et en B5 "PDA" donc reporter dans le résultat tableau "Liste des modèles" une entrée sup "téléphone sans marque" type "PDA" +1. En A6 j ai le signe "-" et en B6 "Carte data" ,reporter dans le résultat tableau "Liste des modèles" , "téléphone sans marque" type "carte data" +1. etc.
Ha..
euh. donc. dans la feuille Données (2)
en C2
=SIERREUR(GAUCHE(Tableau13[[#Cette ligne];[Téléphones]];TROUVE(" ";Tableau13[[#Cette ligne];[Téléphones]]));Tableau13[[#Cette ligne];[Type de ligne]])
Du coup. avec toutes les propositions faites.. je ne sais plus trop ce qui t'interresse.
je pense que tu peux t'en sortir avec tous les différents calculs.
Ha..
euh. donc. dans la feuille Données (2)
en C2
=SIERREUR(GAUCHE(Tableau13[[#Cette ligne];[Téléphones]];TROUVE(" ";Tableau13[[#Cette ligne];[Téléphones]]));Tableau13[[#Cette ligne];[Type de ligne]])
Du coup. avec toutes les propositions faites.. je ne sais plus trop ce qui t'interresse.
je pense que tu peux t'en sortir avec tous les différents calculs.
En fait le plus simple c est comment ne pas avoir les "-" en colonne A lors de la copie des sources (qui est sur le fichier "AAA.xlsx" feuille "Synthèse Direction" Colonne E) et à la place si c est le cas (donc si on rencontre dans la source le signe "-" en colonne E) copier la valeur correspondante en F du fichier AAA.xlsx (toujours feuille Synthèse Direction).. La formule que j utilise est la suivante :
mais le souci donc est que si en E3 j ai un "-" ben il me le recopie et c'est pas bon il faut au moins un type d'appareil ou quelquechose, dont l'info se trouve en colonne F..