Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

amplitude horaire avec coupure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion labounty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

labounty

Guest
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule pour calculer l'amplitude dans une journee de service min 12hrs et max 14hrs avec une coupure de 4hrs obligatoire.
ex 1: 06:45-12:30 et 15:15-19:15 (amplitude 12h30 et coupure de 03h45, donc pas bon)
il faudrait qu'apparait un "no" ou une couleur qui alerte.
ex 2: 06:45-11:15 et 15:15-19:15 (amplitude 12h30, mais coupure de 04h00 respectee, donc bon)
donc aucune alerte

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Jsuis pas à l'aise avec les calcul date/heure sur Excel mais en convertissant les durées en "nombre", la formule suivante fonctionne pour ton exemple, avec :
Heure début matin en A1
Heure fin matin en B1
Heure début apres-midi en C1
Heure fin apres-midi en D1

Code:
=SI(ET(D1-A1>=0,5;D1-A1<=0,583333333333333;C1-B1>=0,166666666666667);"OK";"PAS OK")

Bonjour Johan,
J'ai essaye la formule, mais ca ne fonctionne pas...
hr deb J3 hr fin k3 hr deb j4 et hr fin k4
=SI(ET(K4-J3>=0,583333333333333;K4-J3>=0,166666666666667);"OK";"PAS OK") ca indique #NAME?

Bonjour le Forum,
Bonjour labounty, nicopec, johan,

Hum hum a priori tu change la demande par rapport au début ou alors je n'ai vraiment pas compris donc je te mets un fichier avec 2 exemple de formule je ne suis pas sur que cela corresponde a ta demande

A toi de voir

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un autre autre calcul d'amplitude. 14 hrs dans une journée de service, avec deux coupures. Une coupure min de 04 hrs, ok. Si coupures inférieures à 04hrs, pas bon
Merci pour votre aide,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…