Chris57
XLDnaute Occasionnel
Salut,
voici une macro que j'ai élaborée à partir des infos que j'ai trouvé sur le forum :
Voici la page web : Powernext
Avec une requête web ça ne marche pas, et avec la macro ci-dessus j'ai des phénomènes étranges :
ça fonctionne mais pas à tout les coups !! Certaines fois j'ai bien les données de la pages qui sont importées, d'autre fois j'ai des données dont j'ignore l'origine... Rien n'a voir avec la page internet concernée, mais tout de même quelque chose en rapport...
De plus lors du lancement de la macro, les valeurs de la cellule de destination changent plusieurs fois de suite, comme s'il y avait plusieurs importations à la suite..
voici une macro que j'ai élaborée à partir des infos que j'ai trouvé sur le forum :
Code:
Sub recupGAZ()
'Nécessite d'activer la référence
'"Microsoft Internet Controls"
'et
'"Microsotf HTML Object Library"
Sheets("Récup Web").[B5].ClearContents
Dim IE As New InternetExplorer
Dim winShell As New ShellWindows
Dim maPageHtml As HTMLDocument
IE.navigate ("http://www.powernext.com/#sk;tp=app;n=market;f=listMarketTable;t=layout/gasSpot;fp=system_name:gasSpot;lang=en_US")
On Error Resume Next
For Each IE In winShell
If IE.LocationURL <> "" Then
Set maPageHtml = IE.document
Sheets("Récup Web").Range("B5") = maPageHtml.DocumentElement.innerText
Set maPageHtml = Nothing
End If
Next IE
On Error GoTo 0
End Sub
Voici la page web : Powernext
Avec une requête web ça ne marche pas, et avec la macro ci-dessus j'ai des phénomènes étranges :
ça fonctionne mais pas à tout les coups !! Certaines fois j'ai bien les données de la pages qui sont importées, d'autre fois j'ai des données dont j'ignore l'origine... Rien n'a voir avec la page internet concernée, mais tout de même quelque chose en rapport...
De plus lors du lancement de la macro, les valeurs de la cellule de destination changent plusieurs fois de suite, comme s'il y avait plusieurs importations à la suite..
Pièces jointes
Dernière édition: