Bonjour
J'utilise une macro dans un fichier excel.
En faite je remplis la 1ére feuille du fichier, avec différentes donnés. Quand j'ai renseigné cette feuille je clique sur le bouton tri par poste qui est rataché à une macro.
Fonctionnement de la macro :
Elle commence par aller dans le feuille poste 26, poste 27 .... elle vide tout les cellules.
Ensuite elle fait un filtre automatique
Puis elle filtre les donnés, elle range les donnés du poste 26 dans la feuille poste 26.... elle fait ça pour toutes les autre feuilles.
Ensuite les fait une mise ne forme sur toutes les feuilles afin de repositionner les lignes blanches et lignes grises correctement.
Je voudrais apporter uen modif à cette macro mais je suis bolqué car je ne sais pas comment faire.
Ce que je souhaiterais faire :
Dans la 1ere feuille on peut voir qu'il y a 100 lignes que l'on peut renseigner par défauts, et dans les autres feuilles 50 lignes.
Je souhaiterais que la macro, supprime la mise en forme des dernière lignes non utilisées (le nombre de ligne utilisé peut changer cela depends du nombre de défauts, ce qui n'est pas prévisible à l'avance)
Ce qui permettrait d'imprimer seulement les lignes avec du texte.
Car avec si j'imprime le fichier tel qu'il est aujourd'hui il m'inprime souvant plusieur feuilles sans texte.
je sais que je peux sectionner la parti qui m'intérrese et l'imprimer, mais je souhaite vraiment que la macro puisse me faire cette supprestion de msie ne forme, ce qui me permet de gagner beaucoups de temps et de rendre le fichier plus lisible.
Je suis pas tres bon en macro donc si vous trouvez des erreurs vous pouvez les corrigier merci d'avance.
J'utilise une macro dans un fichier excel.
En faite je remplis la 1ére feuille du fichier, avec différentes donnés. Quand j'ai renseigné cette feuille je clique sur le bouton tri par poste qui est rataché à une macro.
Fonctionnement de la macro :
Elle commence par aller dans le feuille poste 26, poste 27 .... elle vide tout les cellules.
Ensuite elle fait un filtre automatique
Puis elle filtre les donnés, elle range les donnés du poste 26 dans la feuille poste 26.... elle fait ça pour toutes les autre feuilles.
Ensuite les fait une mise ne forme sur toutes les feuilles afin de repositionner les lignes blanches et lignes grises correctement.
Je voudrais apporter uen modif à cette macro mais je suis bolqué car je ne sais pas comment faire.
Ce que je souhaiterais faire :
Dans la 1ere feuille on peut voir qu'il y a 100 lignes que l'on peut renseigner par défauts, et dans les autres feuilles 50 lignes.
Je souhaiterais que la macro, supprime la mise en forme des dernière lignes non utilisées (le nombre de ligne utilisé peut changer cela depends du nombre de défauts, ce qui n'est pas prévisible à l'avance)
Ce qui permettrait d'imprimer seulement les lignes avec du texte.
Car avec si j'imprime le fichier tel qu'il est aujourd'hui il m'inprime souvant plusieur feuilles sans texte.
je sais que je peux sectionner la parti qui m'intérrese et l'imprimer, mais je souhaite vraiment que la macro puisse me faire cette supprestion de msie ne forme, ce qui me permet de gagner beaucoups de temps et de rendre le fichier plus lisible.
Je suis pas tres bon en macro donc si vous trouvez des erreurs vous pouvez les corrigier merci d'avance.