Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Améliorer et rendre plus convivial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil77560
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil77560

Guest
Bonjour,
Actuellement j'ai une grille d'evaluation, imposée, très pénible à calculer....🙁
C'est en fait une grille d'évaluation pour les périodes de formations de mes élèves, en situation.
Forcément ce document est remis sous forme papier au tuteur....c'est long, c'est moche et pas pratique du tout.
J'aimerai améliorer tout ça en plaçant des boutons radio dans les cases..mais est ce que le résultat final (calcul de la note) pourra etre obtenu ?.... comment faire ?..😕. je n'y connais pas grand chose à Excel, mis à part les fonctions de base ...
Merci de vos lumière😉
Cdlt

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Améliorer et rendre plus convivial

Bonsoir phil77560, et bienvenue sur le forum,

Ci-joint une copie de ton fichier complété par une macro.

Pour cocher une note, un double-clic suffit. Si la case est vide, un "X" s'inscrit et si un autre double-clic sur cette case, le "X" s'efface.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous

@Papou net,

une amélioration qui empêche de cocher les 5 compétences ou les 3 niveaux d'autonomie pour une même ligne

avec ce code
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Range("NOTES"), Target) Is Nothing Then Exit Sub

If Target.Column < 13 Then
For i = 8 To 12
Cells(Target.Row, i).Value = ""
Target.Value = "X"
Next i
End If

If Target.Column > 13 Then
For i = 14 To 16
Cells(Target.Row, i).Value = ""
Target.Value = "X"
Next i
End If

End Sub

à+