Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Amélioration Questionnaire-Traitement de réponses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enerjp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Enerjp

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage je dois informatiser les résultats d'un sondage (type oui/non) dans le but de les placer sur une carte (type google earth).

Pour ce qui est de l'encodage massif en Kml j'ai trouvé les outils sur le net, par contre je trouve mon programme défectueux (voir pièce jointe).

1) La macros Sub OK() du module 1 analyse les réponses (questionnaire en colonnes) et les place en ligne dans une autre page (resultats). mais en effectuant la manipe et en voyant la taille du code on s'aperçois que c'est très long et moche... Existe-t-il une méthode plus intelligente?

2) Quand la feuille résultat contient des champs libres, il y à marqué ( m², kW, ; , , , , etc.)
cependant lorsque je mettrais ces données sur la carte, je ne veux par voir marqué tout ce fourbis. peux-on selectionner les cases actives? avec une sorte de rechercheV ou quelque chose comme ça?

Merci d'avance pour votre temps.
Cordialement Jean-Philippe

Pièces jointes

Re : Amélioration Questionnaire-Traitement de réponses

Bonjour Enerjp,

Voici votre classeur modifié en pièce jointe.

Je pense avoir traité la question 1.

En espérant que cela vous convienne.

Cordialement.

Pièces jointes

Oui merci, Je cherchais plutôt une solution en VBA seul mais c'est très bien comme ça aussi.
Merci pour le code de sélection de ligne😱
J'ai cependant des questions.
Par rapport à la fonction NBVAL(Réponses!A:A)+1 utilisé.
A:A représente la colonne A seule si j'ai bien compris? N'est-il pas possible d'utiliser cette fonction pour la question 2)? En ignorant les valeurs indésirable par exemple?

Merci de votre aide, cordialement
Jean-Philippe

Jean-Philippe,

En effet, la fonction NBVAL porte uniquement sur la colonne A de la feuille "Réponses".

En revanche, je ne comprend pas trop l'objectif de votre point n° 2.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce dernier ?

En attendant, j'ai modifié la feuille résultat. Peut-être est-ce ce que vous attendiez...

A vous lire,

Cordialement.

Pièces jointes

Comme vous l'avez compris, ce programme ne sert qu'a informatiser les données.

Par la suite, je vais les transcrire massivement en format KML (pour les voir sur google Earth par exemple, je dispose d'un fichier avec les adresses complètes permettant le géocodage).

Le problème, c'est de pouvoir obtenir seulement les informations utiles dans les infobulles. Par Exemples dans notre cas, si une personne n'a que des panneaux solaires thermiques, je voudrais avoir juste :

" , , Berelerwee, Watrange, pers, 40 m², oui satisfait ECS Chauffage Piscine 30 m² 1987 ".

Et pas :

" , , Berelerwee, Watrange, pers, 40 m², oui satisfait ECS Chauffage Piscine 30 m² 1987 non nonkW non non non non non non non nonkW non non; non; non; non; nonkW non non non non pas intéressé pour une installation renouvellable non, non, non, non, non ".

C'est pour ça qu'il faudrait une sorte de NBVAL capable de considérer " non nonkW non non non non non non non nonkW non non; non; non; non; nonkW non non non non pas intéressé pour une installation renouvellable non, non, non, non, non " comme vide.

J'espère avoir été plus clair^^. Merci encore de vous donner tout ce mal
Jean-Philippe

Est-ce que ce résultat vous convient (ci-joint) 🙂

Dans la feuille "Réponses" il n'y a plus tous les non non non non etc...
Dans la feuille "Résultat", il n'y a d'affiché, uniquement les éléments qui ont une réponse.
Et pour l’intérêt, seules les réponses positives sont affichées. Donc plus de "pas intéressé pour une installation renouvellable"

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…