Bonjour,
Je télécharge souvent des vidéos (films ou autres).
Souvent la résolution n'est pas bonne (480p - 360P - 240p...)
Résultat : le film n'est pas net.
J'ai cherché des logiciels pour améliorer la résolution, voire les convertir en 1080P.
Malheureusement, soit :
- Aucun ne fonctionne,
- Ou il faut acheter le logiciel sans garantie de bon fonctionnement.
Pourriez-vous m'aider à trouver le bon logiciel ? :
- Gratuit,
- ou payant avec lequel je pourrais faire un essai avant achat.
Je vous remercie,
lionel,
Bonjour Lionel,
Améliorer la résolution d'une vidéo pour atteindre une qualité 1080p peut être complexe, surtout si la résolution d'origine est basse. Il existe cependant quelques logiciels et outils qui peuvent aider à améliorer la qualité des vidéos, bien que les résultats puissent varier. Voici quelques options que vous pouvez essayer :
1. **HandBrake** - Gratuit
- HandBrake est un transcodeur vidéo open-source qui peut aider à améliorer la qualité de la vidéo via divers réglages, même s'il ne propose pas spécifiquement de mise à l'échelle résolue.
2. **Topaz Video Enhance AI** - Payant avec essai gratuit
- C'est l'un des meilleurs logiciels pour améliorer la qualité des vidéos en utilisant l'intelligence artificielle. Il propose une période d'essai gratuite.
3. **VLC Media Player** - Gratuit
- VLC peut être utilisé pour certaines améliorations basiques de la qualité vidéo à travers ses filtres vidéo.
4. **AviSynth** en combinaison avec **VirtualDub** - Gratuits
- Ensemble, ces deux outils permettent une amélioration poussée des vidéos, mais nécessitent un peu de maîtrise technique.
5. **Shotcut** - Gratuit
- Un éditeur vidéo gratuit et open-source qui peut être utilisé pour recadrer et appliquer des filtres pour tenter d'améliorer la qualité.
6. **GDFLab** Video Upscaling - Gratuit pour essayer (en ligne)
- Il existe quelques outils en ligne qui vous permettent de télécharger et d'améliorer vos vidéos, avec des limitations pour les essais gratuits.
Je vous recommande d'essayer d'abord les versions d'essai de ces logiciels pour voir si les résultats vous conviennent avant de faire un éventuel achat.
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations sur l'un de ces logiciels ou d'aide pour leur utilisation.
Cordialement,
[Votre Assistant]