Amélioration macro avec boulce FOR NEXT

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

A force de me ballader sur le forum, je prend de plus en plus de plaisir à automatiser certaines tâches. Malheureusement, je suis toujours plus qu'un novice.

J'ai écris une macros (ca m'a pris quand même une aprèm ! ON NE RIGOLE PAS!!) qui me semble bien compliqué, et j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques conseils pour l'améliorer.

Alors, c'est tout simple il s'agit d'additionner différentes colonnes sur plusieurs années. Je joint le fichier à ce post.

Merci d'avance,
A bientôt,
Olivier [file name=TESTMACRO.zip size=7362]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TESTMACRO.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TESTMACRO.zip
    7.2 KB · Affichages: 11
  • TESTMACRO.zip
    7.2 KB · Affichages: 12
  • TESTMACRO.zip
    7.2 KB · Affichages: 9

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Barotoli, le forum,

Je trouve ta macro plutot pas mal, et de plus, elle fonctionne plutot bien,(bien sur il y a toujours moyen, mais comme toi je debute..) mais une question me vient... Es tu oblige de faire ces calculs par macro ? Parce que avec des formules, c'est quand meme beaucoup plus simple non ? [file name=TESTMACRO01.zip size=7981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TESTMACRO01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TESTMACRO01.zip
    7.8 KB · Affichages: 12

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour BAROTOLI

C'est vrai que le VBA est passionnant, mais aurais-tu pensé a utiliser les fonctionnalitées du chiffrié ? Pour ce qui est de ton code, il est très bien fait pour ce que tu veux faire. Je t'envoie quand même aussi le miens, tu pourra comparer.





[file name=HellboyTESTMACRO.zip size=9154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyTESTMACRO.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HellboyTESTMACRO.zip
    8.9 KB · Affichages: 12

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff