rh.finances
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les internautes de ce super forum,
le novice en macro que je suis rencontre un petit problème en vue d'actualiser et d'automatiser une macro quel que soit le nom de l'onglet.
je m'explique :
dans le fichier joint, j'ai une macro enregistrée en "Feuil 2(juin)" qui fonctionne très bien et qui est conçue comme suit :
Toutefois, cette macro ne s'active que si je clique sur le bouton de commande "intégrer les données" figurant dans l'onglet "juin" - cellule M57
or, mon souhait serait que la macro s'active automatiquement sans avoir à cliquer sur un quelconque bouton.
par ailleurs, la macro comporte une commande intitulé Set f = Sheets("juin")
sachant que je compte utiliser la macro sur d'autres onglets qui seront intitulés "janvier", "février", etc., mon souhait serait que la macro intègre directement le nom de feuille afin de ne pas avoir à ressaisir à chaque fois le nom du mois tel que Set f = Sheets("janvier"), etc.
je vous remercie d'avance pour vos contributions.
bonne fin de journée.
Alex
le novice en macro que je suis rencontre un petit problème en vue d'actualiser et d'automatiser une macro quel que soit le nom de l'onglet.
je m'explique :
dans le fichier joint, j'ai une macro enregistrée en "Feuil 2(juin)" qui fonctionne très bien et qui est conçue comme suit :
VB:
Sub SansDoublonsTrié1()
Dim temp()
Set f = Sheets("juin")
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
a = Range(f.[ligne1_liste_tiers], f.[ligne_finale_liste_tiers].End(xlUp)).Value
For Each c In a
mondico(c) = ""
Next c
Set dest = f.Range("synthèse_1e_ligne")
dest.Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.keys)
dest.Resize(mondico.Count, 1).Sort Key1:=dest, Order1:=xlAscending
Set mondico = Nothing ' libère mondico
End Sub
Toutefois, cette macro ne s'active que si je clique sur le bouton de commande "intégrer les données" figurant dans l'onglet "juin" - cellule M57
or, mon souhait serait que la macro s'active automatiquement sans avoir à cliquer sur un quelconque bouton.
par ailleurs, la macro comporte une commande intitulé Set f = Sheets("juin")
sachant que je compte utiliser la macro sur d'autres onglets qui seront intitulés "janvier", "février", etc., mon souhait serait que la macro intègre directement le nom de feuille afin de ne pas avoir à ressaisir à chaque fois le nom du mois tel que Set f = Sheets("janvier"), etc.
je vous remercie d'avance pour vos contributions.
bonne fin de journée.
Alex