Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aller a la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gounnet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gounnet

Guest
Bonjour

Je viens de me remettre sur excel alors que je n'y avais pas toucher depuis le lyçée (iesp si ca vous parle).

Grande redecouverte moi qui disais que tout cela me servirai a rien, je vais pouvoir faire toute ma compta ... enfin si j'arrive a m'en reservir...

Mon probleme...(enfin un de mes probleme):

J'aimerai qu'aprés avoir fini chaque travaux, je puisse les entrer avec toutes leurs carracteristiques dans excel et qu Excel me les range dans sur une feuille les uns à la suite des autres.

Voila je suis desolé si cette question a deja ete posée, je ne l'ai peut etre pas vu ou peut etre même pas compris.

Je vous remerci je pense qu'on se revera tres tres vite j'ai un tas de question a posées.

Ps: si je ne suis pas compris Je peux toujoours montrer les ebauche de mon travail.

au revoir.

Re : aller a la ligne

Bonsoir gounnet et Bienvenue, re le forum,

Le reporting, tel que tu l'exposes, je n'utilise pas, donc je vais avoir du mal à te répondre.... (mes besoins sont résolus au cas par cas, genre bidouille)

Mais, néanmoins, un fichier joint pourra aider toutes celles ou ceux qui viendront pour t'aider.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Salut a toi Jean Pierre

est ce qu il est possible qu'un lieu de dire a une cellule d'aller chercher une information ce soit quelque chose qui lui envoie l'information.

par exemple pour un numeros de commande J'envoie le numero "x" dans la case D12 car la case D11 est deja utilisé avec une commande de type
( D & i ).

bonsoir, en faisant alt F11 tu accedes au code vba...
Sub Test()
[F65536].End(xlUp).Offset(1, 0) = [A5]
End Sub
en résumé on affecte la valeur de A5 à la cellule juste après la dernière écrite
voilà

Bonsoir,

La macro
Sub Test()
[F65536].End(xlUp).Offset(1, 0) = [A5]
End Sub

Les explications :
A chaque fois qu'on clique sur la bouton la macro Test (ci-dessus) s'execute.

Si on décompose
Elle va virtuellement se placer en F65536 (derniere cellule Excel de la colonne F) puis va remonter (comme si on faisait CTRL+Fleche vers le haut) jusqu'à la derniere cellule pleine de la colonne F (End(xlUp)).
Offset(1, 0) va se deplacer dans la cellule immediatement en dessous (1= une ligne, 0 = zero colonne. "une ligne en dessous dans la meme colonne")
Enfin, on affecte à cette cellule (où on est "arrivé"), le contenu de A5.
A chaque fois qu'on clique on est obligatoirement dans une cellule vide.

Académiquement on écrirait plutot :

Sub Test()
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("A5")
End Sub

Dernière édition:

aïe Je viens d'y pensé j'ai plusieurs feuilles et je vais repeter cette formule plusieurs fois dans mon classeur...la question est :

comment je fais pour precisser la feuille sur laquelle je veux appliquer la macro?

Excusez-moi de vous derangez encore une fois mais ca ne marche pas avec moi. J'ai du me planter quelque part regardez:

Sub Test()
Workbooks("Classeur4.xls").Sheets("Feuil7").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Workbooks("Classeur4.xls").Sheets("Feuil2").Range("C10")
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…