Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alléger un fichier lourd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs, et heureux de vous retrouver après une longue absence.

Il se trouve que si un fichier est plein de fonctions et formules, il devient lourd, et doit faire le recalcul après chaque opération, ce qui fait perdre beaucoup de temps, et nous rend un peu impatient.
Y-a-t-il une méthode pour alléger ce fichier dont je parle.Je ne peux pas vous l'envoyer, car même en le zippant ou en le découpant, il reste tjs trop volumineux.
Veuillez m'éclairer sur ce point, je vous serai tjs reconnaissant.

Lipadec

Re : Alléger un fichier lourd

Bonsoir Lipadec, re au forum,

L'alléger, je ne sais pas, il faudrait voir le fichier, mais en mettant dans Outils/Options/Calcul et cocher Calcul sur ordre cela pourrait donner un peu plus de souplesse à l'utilisation...

Ensuite et au besoin F9 pour recalcul, sinon il se fera à l'enregistrement.

Voir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Bruno, même constat...

Dernière édition:

Bonsoir Lipadec,

Si ton fichier Excel contient pleins de fonctions et de formules, il n'est malheureusement pas possible de l'alléger !

A part si tu déplaces des feuilles dans d'autres classeurs, ce qui entraine la création de liaisons et n'est pas pratique (surtout en réseau)

Pour ce qui est du recalcul automatique, il suffit de le désactiver dans le menu "Outils" -> "Options" -> Onglet "Calcul" tu coches "Calculer sur ordre"

A la fin de la saisie dans le classeur, il suffit d'appuyer sur F9 pour effectuer le recalcul 😉

Voili, voilà ...

Edit : Oups, je ne t'avais pas vu JP, bonsoir à toi ...

Re
Merci jeanpierre d'avoir répondu si vite, c'est très gentil de ta part. Mais la proposition que tu m'a faite, je l'ai essayée et j'ai conclu que ce n'est pas pratique, car je ne travaille pas seul sur ce fichier, il est sous réseau, et il est accessible par trois personnes.

Merci

Lipadec

Re

Merci BrunoM45, ton idée n'est pas mal, ça a permis d'activer un peu le recalcul.
C'est dommage que je ne peux pas vous envoyer ce fichier, car il y a plus de 1950 entrées(lignes)
Alors vous voyez, ce n'est pas facile de le compresser.

Mais en tous les cas, je vous remercie tous

Cordialement

Lipadec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
10
Affichages
4 K
A
Réponses
6
Affichages
1 K
alexis mechmech
A
S
Réponses
19
Affichages
3 K
M
Réponses
2
Affichages
37 K
M
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…