XL 2016 alimenter mais différent onglet avec le tableau

hemera00

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voulais savoir s’il était possible de rajouter en cliquant sur un bouton ou en actualisant le document que sa sauvegarde les ligne du tableau livraison dans la bonne école et dans le bon tableau, comme actuellement sa sauvegarde dans le mobilier.

J’ai lu que cela serait possible avec du filtre avancé. Mais ce n’est pas du cellule à cellule. Il faut prendre en compte tous les critères : école, groupe, section.

Si quelqu’un a un modèle pour ça, ou me m'être sur la bonne voie ça serait super, merci.

Pièces jointes

• Saisie v2.xlsm
    147 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J’ai lu que cela serait possible avec du filtre avancé.
Juste une question en passant : pourquoi le tableau de la feuille "Ajouter" n'est-il pas un TS, et de même sur les autres feuilles (pourquoi certains tableaux sont-ils des TS et pas les autres) ?

Et une autre tant que j'y suis : est-ce ton vrai fichier, c'est-à-dire celui sur lequel tu travailles réellement ???

Dernière édition:

hemera00

XLDnaute Nouveau
Oui, c'est le vrai fichier, mais pour des raisons évidentes, j'ai vidé les tableaux inventaires des écoles, j'ai juste laissé 2 ou 3 lignes comme exemple.

Ce ne sont pas les mêmes tableaux, car je récupère, mais tableau d'autre Excel que j'avais fait sur des Excel indépendants qui servent plus de présentation avec des graphiques…

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce ne sont pas les mêmes tableaux
Oui, j'ai vu que tous les tableaux sont différents.
Mais la question était de savoir pourquoi certains tableaux, dans les feuilles des écoles, sont sous forme de Tableau Structuré et que les autres sont de simples tableaux non structurés ?

Et je demandais si c'était ton vrai fichier car il y a plein de colonnes et de lignes vides qui font partie des plages utilisées.

hemera00

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ma proposition sur la feuille "Simone Veil mat"

A+ Fr
Bonjour,

Déjà merci. Je ne savais même pas qu'on pouvais filtrer comme ça avec un menu s'est, une super idée…
Je pourrais regrouper les 4 tableaux de chaque école dans un seul onglet, ça serait parfait.
1 filtre comme tu fais élémentaire/maternelle et un autre alae/école et ensuite ajouter des ligne dans mais tableau respectif avec "l'onglet ajouter".

merci

hemera00

XLDnaute Nouveau
Donc, je me suis inspiré de ce que tu as fait, mais en plus simple, car vraiment, je ne maitrise pas tout ce que tu as fait, j ai encore beaucoup à apprendre !

Sur l’onglet Alain Savary, j’ai monté l’Excel comme toi, mais avec des filtres de segment.

Il me faudrait juste la macro qui permet de m’être e18, f18, g18, h18, i18 dans le bon onglet selon l’établissement en cliquant sur sauvegarder dans l’onglet "ajouter", en plus de mobilier de livraison.

Pièces jointes

• Saisie v2.1.xlsm
    136.6 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Set pas fonctionnel en l’état, mais sa servira, en gros, si je clic sur les filtres école puis élémentaire, d’avoir mon total de chaque objet répertorier par mobilier. Pour l’instant, il ne tient pas compte des filtres, mais je vais y travailler.
Une proposition pour Savary en pièce jointe.
Mais est-ce qu'un TCD ne ferait pas le job tout seul ?

La formule pour comptabiliser en fonction des filtres et de l'objet :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER(Tableau16[[#En-têtes];[quantité]];LIGNE(Tableau16[mobilier])-LIGNE(Tableau16[[#En-têtes];[mobilier]]);)))*(Tableau16[mobilier]=[@Mobilier]))

Pièces jointes

• Saisie v2.1 (TFB-001).xlsm
    130.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 053
Membres
112 572
dernier inscrit
ASDDB