Alimenter classeurs fermes avec listbox

  • Initiateur de la discussion FX
  • Date de début
F

FX

Guest
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants du forum. Je passe des heures sur XLD. C'est réellement un Excelent site !

FICHIERS DESTINES A EXCEL 97

J'ai 5 classeur avec feuilles de meme architecture (15 colonnes avec des titres identiques mais des données différentes)
- Gestion des dossiers.xls
- Bureau_A.xls (1 feuille sans codes)
- Bureau_B.xls (1 feuille sans codes)
- Bureau_C.xls (1 feuille ans codes)
- Tous_les_bureaux (1 feuille sans codes) qui regroupe les Bureaux A, B et C en une feuille --> plus de 4000 lignes MON USF est sur ce fichier

AVEC UN BOUTON MODIFIER:
J'aimerais pouvoir MODIFIER A LA BONNE LIGNE des classeurs BUREAU_A.xls, BUREAU_B.xls et BUREAU_C.xls

Ce sont des classeurs partagés qui sont susceptible d'être utilisés en même temps par d'autres personnes (Soit pour consultation et Soit pour y apporter quelques modifications) L'idéal serait DE MODIFIER A PARTIR DE gestion_des_dossiers.xls : - les classeurs A, B et C alors qu'ils sont fermés à la bone ligne

OU

- sinon de faire en sorte de les ouvrir cachés, de les modifier et d'enregistrer. Mais le code doit pouvoir détecter si le fichier est déjà ouvert ou pas pour éviter les bugs...(du genre si classeur A, B ou C déja ouvert alors apporter les modifs directement + si classeur A B ou C .
J'espère être suffisament clair. Mon problème est détaillé dans un exemple ci-joint

J'ai cherché sur le forum en trouvant des pistes mais sans savoir trop comment m'y prendre (j'ai commencé le VBA il en avril 2006)


SI VOUS POUVEZ M ECLAIRER, MERCI BEAUCOUP !!!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut FX,

Ce que tu demandes dépasse de beaucoup mes compétences, je ne pourrais donc pas t'aider, mais je passe seulement pour te rassurer. Concernant le fait de joindre un fichier, on ne peut pas pour le moment. Regarde Lien supprimé

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery