Bonjour à tous.
Je ne suis déjà pas très sur d'avoir bien expliqué mon problème. Veuilllez m'en excuser par avance.
Avant de poser une question j'essaie d'avancer le plus possible par moi même mais en grand débutant mais ce n'est pas forcément évident.
Mon problème :
J'ai dans un Userform un combobox (nom) que j'alimente avec toutes les occurrences présentes à partir de F2 (qui évolue) sur 4 feuilles différentes (Boulogne, calais, dunkerque, saint omer) et que je trie. Voici le code :
Jusque là cela va encore mais ensuite une fois sélectionnée une valeur dans la combobox (nom) je lui demande d'alimenter plusieurs textbox dont les valeurs correspondent à la valeur de la combobox.... Et c'est là que ça se complique c'est très trsè long alors que je n'en suis qu'à un critère :
Exemple avec un textbox "modele" présent en colonne K de chacune de ces feuilles
ET je compte comme cela alimenter 5-6 textbox (matériel/fabricant/adressemail/site/date) ... ces textbox me servent par la suite de champ pour remplir des champs pour des mails automatique.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution plus fluide/rapide
Je ne suis déjà pas très sur d'avoir bien expliqué mon problème. Veuilllez m'en excuser par avance.
Avant de poser une question j'essaie d'avancer le plus possible par moi même mais en grand débutant mais ce n'est pas forcément évident.
Mon problème :
J'ai dans un Userform un combobox (nom) que j'alimente avec toutes les occurrences présentes à partir de F2 (qui évolue) sur 4 feuilles différentes (Boulogne, calais, dunkerque, saint omer) et que je trie. Voici le code :
VB:
Sub UserForm_Initialize()
Set boul = Sheets("Boulogne")
Set cal = Sheets("Calais")
Set dunk = Sheets("Dunkerque")
Set so = Sheets("Saint-Omer")
For Each c In boul.Range("F2:F" & boul.[F65000].End(xlUp).Row)
Me.Nom.AddItem c
Next c
For Each c In cal.Range("F2:F" & cal.[F65000].End(xlUp).Row)
Me.Nom.AddItem c
Next c
For Each c In dunk.Range("F2:F" & dunk.[F65000].End(xlUp).Row)
Me.Nom.AddItem c
Next c
For Each c In so.Range("F2:F" & so.[F65000].End(xlUp).Row)
Me.Nom.AddItem c
Next c
With Nom
For i = 0 To .ListCount - 1
For j = 0 To .ListCount - 1
If .List(i) < .List(j) Then
StrTemp = .List(i)
.List(i) = .List(j)
.List(j) = StrTemp
End If
Next j
Next i
End With
End Sub
Jusque là cela va encore mais ensuite une fois sélectionnée une valeur dans la combobox (nom) je lui demande d'alimenter plusieurs textbox dont les valeurs correspondent à la valeur de la combobox.... Et c'est là que ça se complique c'est très trsè long alors que je n'en suis qu'à un critère :
Exemple avec un textbox "modele" présent en colonne K de chacune de ces feuilles
Code:
Sub Nom_Change()
For j = 2 To 65536
If Sheets("Boulogne").Cells(j, 6) = Nom Then
modele = Sheets("Boulogne").Cells(j, 11).Value
ElseIf Sheets("Calais").Cells(j, 6) = Nom Then
modele = Sheets("Calais").Cells(j, 11).Value
ElseIf Sheets("Dunkerque").Cells(j, 6) = Nom Then
modele = Sheets("Dunkerque").Cells(j, 11).Value
ElseIf Sheets("Saint-Omer").Cells(j, 6) = Nom Then
modele = Sheets("Saint-Omer").Cells(j, 11).Value
End If
Next j
End Sub
ET je compte comme cela alimenter 5-6 textbox (matériel/fabricant/adressemail/site/date) ... ces textbox me servent par la suite de champ pour remplir des champs pour des mails automatique.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution plus fluide/rapide