Re : Algorithme Planning Inventaires tournants
Bonsoir
Saumon80,
(...) Juste une question pour les jours fériés existe il une formule pour les jours fériés au Royaume uni? (...)
Il doit en exister mais mes recherches sur le web ne m'ont pas convaincu d'avoir les bonnes formules. C'est à creuser...
En attendant, j'ai trouvé deux sites qui donnent les mêmes jours fériés (ou plutôt jours non travaillés correspondant aux jours fériés théoriques) de 2015 à 2020; ça laisse voir venir. En effet rien n'est simple avec les grands-bretons ! Ils substituent les jours fériés tombant un samedi ou un dimanche par un autre jour théoriquement travaillé qui devient chômé (comme tu l'avais précisé
🙄). Par ailleurs, et c'est plutôt sioux, la définition d'un certain nombre de jours chômés est obligatoirement un lundi.
L’avantage de ce système, ma foi bien conçu, est qu'il y a toujours exactement 8 jours de semaine (entre lundi et vendredi) chômés par année.
On peut donc en déduire qu'une année comporte 252 jour minimum de jours travaillés.
Attention: pour le Pays de Galles, l’Écosse et l'Irlande du Nord, il existe, pour chacun de ces états du Royaume-Uni, des jours spécifiques supplémentaires chômés (substituables ou non ?). Voir le site :
Bank Holidays 2020 in the UK
Le fichier
v2a comprend la table des jours chômés (du lundi au vendredi) pour l'Angleterre. Cette table sera à compléter pour les autres états du Royaume-Uni (voir lien ci-dessus). Dans ce fichier, on a défini la valeur du nombre de jours ouvrés (cellule
F3 de la feuille "Inventaire") à
252.
Dans cette version, les noms FERIES, Produits et Ventes ont été définis dynamiquement.