Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte sonore selon l'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soufiane011
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soufiane011

Guest
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Soufiane et je suis un nouveau sur le forum.
Je suis pas expert sur excel,c'est pour ça j'ai besoin vos aides.
J'ai créer une application pour cyber sur excel qui détermine l’heure d'entrée et l'heure de sortir et une cellule qui calcule la différence en les heures, autre cellule qui calcule le prix de l'heure, cellule qui calcule prix de minute et cellule qui calcule le prix total, jusque la très bien tout marche bien mais je voudrais améliorer cette application avec une option d'alert sonorisation, c'est à dire: client par exemple payé 5DH= 1 heure on suppose il a commencé à 12h00 donc à 13h00 je voudrai alerte sonore sur cette cellule.
Merci

Re : Alerte sonore selon l'heure

Bonjour soufiane011, le Forum,

Bienvenue sur le Forum,

C'est tout à fait possible, merci de joindre un fichier édulcoré et anonymisé pour obtenir une réponse 😛

@+ 😎

Bonsour®
pas très clair tout ça
5 Dinar pour une heure : OK
heures partielles ???

heure dépassée
0,7, 12, 24, 36,53, 60
6 tranches (7 mn gratos)

heure incomplete :
0,5,20,37,50,60
5 tranches (5mn gratos)

le client à interet à ne s'engager que pour une heure et dépasser a chaque fois de 0 à 7mn

pourquoi ne pas appliquer un tarif unique proportionnel a la durée avec un cout fixe au quart d'heure (ou 10 mn) entamé

pour détecter un dépassement il faut un événement, EXCEL ne peut détecter seul un changement d'heure(soit une action sur le classeur ,soit un contrôle programmé)

dans ce cas il faudrait appliquer (VBA)une procédure OnTime pour signaler(son) les fractions d'heure et alors affichage(MEFC des utilisateur en dépassement) par scrutation d'une liste

Bonjour,
Les tarif sont fixés.
15min=2dh
30min=3dh
45min=4dh
60min=5dh
Si plus qu'heure les prix devient comme ça:
1h et 5min = le prix reste 5dh
1h et 10min=6dh
Et ainsi de suite...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…