Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide svp pour créer un message d’alerte pour les utilisateurs de mon fichiers Excel en lecture seule.
Quand mon fichier est ouvert par un utilisateur en lecture seule , je ne pourrai enregistrer, me signalant qu’il fichier est ouvert par un autre utilisateur. Je ne sais pas s’il y’a une solution pour s’affranchir de cette contrainte. Du coup, j’ai pensé à créer une alerte a l’ouverte puis toutes les 5 min de façon périodique exclusivement pour les utilisateurs en lecture seule. Pourriez vous me dire comment procéder , s’il y’a une macro qui peut faire l’affaire ou userform?
Merci beaucoup
Bonne journée
DE
J’aurais besoin de votre aide svp pour créer un message d’alerte pour les utilisateurs de mon fichiers Excel en lecture seule.
Quand mon fichier est ouvert par un utilisateur en lecture seule , je ne pourrai enregistrer, me signalant qu’il fichier est ouvert par un autre utilisateur. Je ne sais pas s’il y’a une solution pour s’affranchir de cette contrainte. Du coup, j’ai pensé à créer une alerte a l’ouverte puis toutes les 5 min de façon périodique exclusivement pour les utilisateurs en lecture seule. Pourriez vous me dire comment procéder , s’il y’a une macro qui peut faire l’affaire ou userform?
Merci beaucoup
Bonne journée
DE