alcul d'heures sans prendre en compte certaines cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HCART
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HCART

Guest
Tout d'abord bonjour,
J'ai recherché sur plusieurs sites mais ne trouve pas la solution : je vous expose mon souci.
J'ai dans mon tableau une colonne avec les heures d'arrivée et une autre avec les heures de départ. Dans une 3ème colonne j'utilise la fonction MOD pour trouver le nbre d'heures faite ds 1 jour mais si je note "CA (congés annuels) dans une cellule, la formule me renvoie : #VALEUR!.
Je comprends mais ne suis pas capable de contourner ce problème. Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Sylvie

Pièces jointes

Re : alcul d'heures sans prendre en compte certaines cellules

Bonsoir Sylvie et Bienvenue sur XLD,

Essaies avec, ici en B2 : =SI(ESTTEXTE(B2);"";MOD(C2-B2;1)) et à tirer vers le bas.

Tu nous dis.

Jean-Pierre

PS, tu n'es pas sur le bon forum, il faut poster sur le forum Excel, mais cela va s'arranger....

Tout d'abord merci de la célérité de votre réponse. Je vais essayer maintenant et je vous tiens au courant. Je suis désolée si je me suis trompée de forum, je suis un peu perdue...

C'est génial après quelques ajustements de format de cellule, çà MARCHE....
J'avais déjà utilisé la fonction SI mais n'ai pas pensé à la combiner à ESTTEXT !!!
Quand je pense que j'ai hésité à m'inscrire et au temps que j'ai passé à essayer trouver la solution sur le net !!!
Merci encore vous êtes excellent.
Sylvie.
Je note l'adresse du bon forum pour ne plus vous importuner.

Re,

C'est bien alors.

Tu n'importunes pas, c'est plutôt que, sur celui-ci, tu risques d'avoir beaucoup moins de réponse...

De toutes façons, PascalXLD, notre modo, va le déplacer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
926
M
P
Réponses
4
Affichages
1 K