alarme qd une date approche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alainboubay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alainboubay

Guest
Salut le forum !!!

tout d'abord grand merci pour les personnes qui m'ont répondu pour mon petit problème de comptage de cellules colorées !!!!

Etes vous prets pour un deuxieme challenge ?

je voudrais aborder le sujet des validités de dates. Je m'explique, je travaille sur un tableau d'enregistrement. Je saisi une cellule avec "date de délivrance de caces", en lien evec une "période de validité", ce qui me calcule la date de "fin de validité" (tableau en pièce jointe).

Je voudrai savoir s'il existe un moyen pour qu'une alarme s'exécute automatiquement à l'approche de la date de fin de validité.
Avoir un décompte automatique de la date par exemple.

Voila mon big problem !!!

Merci d'avance

Re : alarme qd une date approche

Bonsoir,

On peut faire lancer la macro contenant un message d'alerte par la méthode Application.OnTime, elle-même activée de 2 manières :

- lors de l'entrée de la date, via une macro Worksheet_Change

- puis à chaque réouverture du fichier, via une macro Workbook_Open qui passerait en revue toutes les dates.

C'est donc une méthode assez laborieuse...

Bonne nuit et A+

Re : alarme qd une date approche

hello

habituellement, ces question d'alerte sur échéance en QSE (ou en compta) sont faite par une mise en forme conditionelle en rouge quand la date est là (ou quand la date approche : calcul d'un écart de 7 à 60 jours à prévoir)

facile à faire, fiable, et dans 2 ans un autre collègue peut modifier si besoin. Ce qui ne sera pas forcément le cas en VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour