Ajuster tableaux automatiqmt au nombre de lignes

  • Initiateur de la discussion Charles
  • Date de début
C

Charles

Guest
Bonjour ts le monde,

Je voudrais ajuster automatiquement le taille de mes tableaux (situés
sur plusieurs feuilles d'un même classeur) au nombe de lignes. Le nombre
de lignes est défini par le nombre de mensualité d'un crédit. Je fais une
simulation; ce nombre est donc variable, et est défini sur une case qlqonc de la première feuille. Ce nombre définie le nombre de lignes de plusieurs tableaux.

C'est sans doute simple mais j'ai pas trouvé ce problème sur le forum...

Merci
 
C

coyote

Guest
Une solution consiste à effectuer une mise en forme conditionnelle sur les cellules de ton tableau.

Exemple ci joint..... renomme le fichier zip en xls

Dans cet exemple la mise en forme conditionnelle est effectuée sur les cellules de A4 à H122 en testant si valeur de la colonne $A(n° ligne) > cellule $C$1

si oui écriture couleur blanc sur fond blanc (donc invisible) et aucune bordure
 

Pièces jointes

  • ajust.zip
    21.5 KB · Affichages: 101
G

guillaume

Guest
bonsoir, j'ai fais l'example et j'aiemerais approfondir c'est à dire que j'ai vu sur certains modèles que la feuille ait un nombre limité de colonnes et lignes

par example s'il me faut le cadra A1 H10, comment faire pour que tout le reste soit gris et que je ne puisse pas cliquer dessus ( qu'il n'appartienne plus à la feuille)

Et j'aimerais aussi savoir comment masquer l'en-tête de ligne et de colonne sur un classeur excel

merci d'avance.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Guillaume

En ce qui concerne ta dernière question, tu peux le faire en décochage la case à cocher "entête de ligne et de colonne" dans l'onglet affichage des options d'Excel.

Pour mettre en gris les lignes et colonnes en dehors de ton tableau, tu dois les masquer.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
381
Réponses
4
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005