Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajustement de code

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous
je voudrai sa voir quelle serai la modification dans le code si dessou pour que les colonnes de A a F soit prise en compte

( le code fonctionne trés bien avec la colonne A )
merci
A+

Sub copie()
Dim Sh1 As Worksheet, Sh2 As Worksheet, Cell As Range, Trouve As Range

Set Sh1 = Sheets("A") 'bbd
Set Sh2 = Sheets("nvl donnée") 'recois les nvl donnee
For Each Cell In Sh2.Range("A1:A" & Sh2.Range("A65536").End(xlUp).Row)
With Sh1
Set Trouve = .Range("A1:A" & Sh1.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Cell.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Trouve Is Nothing Then .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1).Value = Cell.Value
End With
Next
End Sub

Re : ajustement de code

Bonsoir Rudy,

A-priori, et en l'absence du fichier, j'essaierais comme ceci :

Code:
Sub copie()
Dim Sh1 As Worksheet, Sh2 As Worksheet, Cell As Range, Trouve As Range

For Each Cell In Sh2.Range([COLOR="Red"][B]"A1:F"[/B][/COLOR] & Sh2.Range("A65536").End(xlUp).Row)
  With Sh1
    Set Trouve = .Range([COLOR="Red"][B]"A1:F"[/B][/COLOR] & Sh1.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Cell.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Trouve Is Nothing Then .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1).Value = Cell.Value
  End With
Next
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

bonjour a tous, bonjour papou-net

dans le fichier ci joint

en cliquant sur le bouton23 les données de la feuille nvl donnée ( qui ne sont pas dans cette feuille (A)) colonne A vienne se placer a la derniere ligne de la colonne A mais je n arrive pas a faire en sorte que se soit les colonnes A:F qui soit utilisée...

d avance merci

A+

Pièces jointes

Bonjour Rudy,

En modifiant ton code comme ci-dessous, ça doit fonctionner.

Code:
Sub copie()
Dim Sh1 As Worksheet, Sh2 As Worksheet, Trouve As Range

For n = 2 To Sh2.Range("A65536").End(3).Row
  Set Trouve = Sh1.Range("A:A").Find(Sh2.Cells(n, 1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Trouve Is Nothing Then
    lg = Sh1.Range("A65536").End(3).Row + 1
    For cl = 1 To 6
      Sh1.Cells(lg, cl) = Sh2.Cells(n, cl)
    Next
  End If
Next
End Sub

Cordialement.

excuse moi d abuser mais peux tu m indiquer comment integrer ton code dans l usf du fichier ci dessu j ai fait de mon cotê

afficher via VBA l' USF puis tracer le bouton 3 puis copier coller ton code supprimer le deuxiéme END SUB et en alternance j ai supprimer l un et lautre des titres mais rien ne se produits ??

en tous qu a merci
A+

Rudy,

Je ne comprends pas bien ton souci.

Je suppose que tu veux remplir la listbox de ton usf en lieu et place de la feuille A ? Dans ce cas, faut-il conserver le masquage des données sur cette feuille A ? Merci de préciser tes besoins.

En attendant ta réponse.

Cordialement.

bonsoir a tous,
bonsoir papou-net,
je voudrai utiliser ton code a partir de l' USF
comme le bouton "Exit" donc en théorie faire le bouton ( N°23 dans le fichier d origine ) et ensuite coller ton code mais dans le cas présant rien ne se passe quand j ouvre l' USF et que je clique sur le bouton ???

merci de ton aide
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…