XL 2013 ajustement automatique du texte dans une cellule fusionnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonjour à tout les deux
@Phil69970 on peut faire plus précis
sachant que columnwidth c'est la dimension en nombre de caractères
exemple su c'est 1 la cellule contiendra 1 caractère +la marge automatique d'excel soit 0.25
(0.25 encore une fois le chiffre magique d'excel que l'on retrouve partout d"ans les calculs de même que 0.125 )
et pas la peine de unmerge et re merge
VB:
Sub Ajustement2()
    'Ajuste la colonne à un seul caractères -le margin auto (gauche et droite)du texte
    [b15].ColumnWidth = 1 - (0.125 * 2)
    'parti de là la B15 fait un caractères de large
    lg = [b15].ColumnWidth
    'reste plus qu'a le multiplier par le len du texte et le diviser par le columncount de B15:V15
    lg = (Len([b15].Text) * lg) / [B15:V15].Columns.Count
     [b15].MergeArea.ColumnWidth = lg
End Sub
tout simplement et là on est ric et rac

Bonjour Phil69970 et patricktoulon
Veuillez excuser le retard de ma réponse. Je reviens à vos propositions, pourriez-vous s'il vous plaît modifier uniquement la hauteur des cellules (en fonction du contenu) sans modifier leur largeur ?
Merci par avance

Re

@chaelie2015

Il y a un truc qui ne colles pas dans ta demande 😉
Je cherche un code VBA qui fait l'ajustement automatique du texte dans une cellule fusionnée (B15 à V15) lors de la saisie
Et ici tu veux
pourriez-vous s'il vous plaît modifier uniquement la hauteur des cellules (en fonction du contenu) sans modifier leur largeur ?

Il me semble que les celles B15:V15 sont sur une seule ligne donc la hauteur est toujours la même que les cellules B15:V15 soient fusionnées ou non !!! 🤪

1720640708758.png

Sinon la réponse semble avoir été donné par Patrick ou par moi

Bonne lecture ......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
56
Retour