Ajustement automatique doublé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BJL

Guest
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'espère ne pas y faire de boulette !

Voilà ce qui m'amène :
Dans une feuille sous Excel 2002 (sous Windows XP Pro), dont les cellules contiennent en majorité du texte en arial 8, toutes en "renvoi automatique à la ligne",
la commande d'ajustement automatique de la hauteur des lignes provoque un ajustement au double de la hauteur nécessaire de toutes les lignes...
que la commande soit appliquée à l'ensemble de la feuille, ou à des lignes individuellement.
(Une deuxième feuille du même fichier n'a pas ce problème)

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance pour vos suggestions, ou solutions.

Bonne journée,

BJL

Re : Ajustement automatique doublé

Bonjour,

Pas trop compris ton problème.

Dans la mesure où tu as coché Renvoyer à la ligne automatiquement, il est normal que la hauteur des lignes s'adapte dès lors que le texte est trop long.

Cet ajustement peut ne pas se produire lorsque tu as des cellules fusionnées. Est-ce ton cas ?

Sinon, reviens avec plus de précisions (avec un extrait de ton fichier anonymisé).

@+

Merci à Tibo pour sa réponse.
Bon, j'ai dû mal m'exprimer ...

Effectivement, la hauteur des lignes s'adapte, ce qui est normal sur le principe, et ce qui est mon but.
Mais elle ne s'adapte pas à la bonne hauteur.
Là où elle devrait faire 50 pixels (environ), elle en fait 90 ; la suivante en fait 45 au lieu de 33, un autre 75 au lieu de 33, une autre 105 au lieu de 62, etc. Tous les ajustements sont faux, et toujours supérieurs à ce qu'ils devraient être.
Ai-je été plus clair ?

(le contenu de cette table étant relativement confidentiel, je ne peux hélas pas le communiquer pour illustration)

Merci encore,

BJL

Dernières nouvelles : pb mystérieusement résolu...
J'ai copié la feuille à problème dans une autre feuille, redimensionné mes colonnes à l'identique, et refait l'ajustement automatique de la hauteur des lignes. Et là, ça fonctionne parfaitement !
Mystère, mystère.
Le pb est résolu, mais comme je suis curieux de nature, j'aimerais comprendre. Donc, si vous avez des idées, je suis toujours preneur.
Merci d'avance.

BJL

BJL,
La seule autre possibilité que je vois c'est que certaines cellules (possiblement dans les colonnes 2 et suivantes) avaient une taille de police ou tout simplement une police différente.
Ceci est difficile à voir lorsque les cellules en questions sont vides.
ALors un ajustement automatique va s'ajuster sur la police la plus "haute".
A part ça, je ne vois pas!
Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
C
Réponses
3