Ajustement automatiq de l'affichage

  • Initiateur de la discussion husaberg
  • Date de début
H

husaberg

Guest
bonjour le forum
j'utilise un fichier excel qui est en fait une base de donnees client avec plus de 100 colonnes et je travail sur differents ordinateur donc different ecrans....15'' 17'''. J'ai ajusté mes colonnes pour un affichage optimal sur mon poste principal 19''mais quand je l'ouvre sur mon ordi portable 15'' l'affichage ne correspond pas du tout. C'est pas tres pratique et je voulais savoir si une solution existe pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes pour un affichage optimal

merci beaucoup .
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous deux, et aussi aux autres !

Je n'ai que des 19', donc je ne connais pas ce problème, et de plus je ne peux tester ce à quoi je pense.

Voici quand même deux pistes qu'il serait bon de vérifier.

Menu Affichage > Affichage personnalisé.
En enregistrant un affichage pour chaque type d'écran, il me semble que le problème pourrait être résolu.
Il existe une petitre fenêtre à copier / glisser dans la barre d'outils qui permet d'accéder rapidement au divers choix.

Il y a aussi le zoom.
Je ne sais si par macro il y a moyen de récupérer le type d'écran, mais si c'est possible, une petite procédure à l'ouverture du fichier devrait permettre d'adapter la valeur du zoom.

Â+
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André, Le forum,

C'est à la même chose que je pensait : faire un affichage pour chacunes des résolutions usuelles :)
Mais comment récupérer les paramètres de l'affichage?

J'ai pracouru pas mal de posts, j'ai testé ça :

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Ca fonctionne mais, le passage en plein écran n'est pas vraiment ce que l'on cherche en l'occurence.

Je vais chercher un peu du coté des zooms personnalisés pour ajuster l'image à une zone pédéterminée.

Merci de ta réponse ;)
Je sais maintenant dans quelle direction je vais orienter mes recherches.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard