Bonjour à tous,
J'ai à nouveau un problème dans ma macro excel qui commande MS Project [excel97 vers Project 2003].
En fait, je souhaite ajouter le nom d'une ressouce dans MS Project, ressource qui est défini par les cellules d'Excel. Mon problème, c'est que je ne veux pas que les ressources soient répétées à l'infini !
Je voudrais faire une commande du genre :
si la ressource existe déjà dans la liste des ressources MS Project, on ne remet pas le nom de la ressource. Dans le cas contraire, on ajoute le nom.
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas :
Set prjApp = CreateObject("MSProject.application")
prjApp.Application.FileOpen Name:="O:\Gestion des ressources\Excel Test\Plannings Project\" & NomProjet & ".mpp", FormatID:="MSProject.MPP"
prjApp.Application.Visible = True
Set ActiveProject = prjApp.Application
For Each Res In ActiveProject.Resources
If Res.Value = NomUtilisateur Then
Exit For
ElseIf Res.Value = "" Then
ActiveProject.Resources.Add (NomUtilisateur)
Exit For
End If
Next Res
Merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez 🙂
J'ai à nouveau un problème dans ma macro excel qui commande MS Project [excel97 vers Project 2003].
En fait, je souhaite ajouter le nom d'une ressouce dans MS Project, ressource qui est défini par les cellules d'Excel. Mon problème, c'est que je ne veux pas que les ressources soient répétées à l'infini !
Je voudrais faire une commande du genre :
si la ressource existe déjà dans la liste des ressources MS Project, on ne remet pas le nom de la ressource. Dans le cas contraire, on ajoute le nom.
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas :
Set prjApp = CreateObject("MSProject.application")
prjApp.Application.FileOpen Name:="O:\Gestion des ressources\Excel Test\Plannings Project\" & NomProjet & ".mpp", FormatID:="MSProject.MPP"
prjApp.Application.Visible = True
Set ActiveProject = prjApp.Application
For Each Res In ActiveProject.Resources
If Res.Value = NomUtilisateur Then
Exit For
ElseIf Res.Value = "" Then
ActiveProject.Resources.Add (NomUtilisateur)
Exit For
End If
Next Res
Merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez 🙂