Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter des valeurs dans une cellule sans la remettre à zéro.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points concernant des rencontres sportives.
Je bloque sur deux choses:

1) Dans l' exemple du fichier, dans l'onglet "points", en G15, G16, J15 et J16, je devrai avoir 0. Que faut-il insérer dans la formule pour rendre cet état possible? (Les conditions sont bien remplies mises à part lorsque F10 et G10 =0).

2) Dans l'onglet "cumul points Eq1", je veux garder les valeurs présentes en G15, H15, I15 et J15, auxquelles on ajoute les nouvelles valeurs lorsque l'on rejoue une rencontre.

Un extrait du fichier sera sans doute plus clair.
merci à vous si vous pouvez me trouver des solutions.
bonne soirée

Dernière édition:
Re : Ajouter des valeurs dans une cellule sans la remettre à zéro.

Bonjour,

1_Au vu de ta formule, il est normale d'avoir 2, puisque s'ils ont le même nombre de points alors 2. Si tu veux pallier à ça (c'est à dire mettre 0 quand les 2 ont 0), tu peux mettre une faire en G15 G16:
=SI(ET(F10=0;G10=0);0;SI(F10>G10;"3";SI(F10=G10;"2";SI(F10<G10;"1"))))

2_Je n'ai pas de solutions pour cette demande pour le moment.

A plus

bonjour Gilles,( je suppose)

C'est bon pour la 1ère requête, merci bien. Je cherche pour le reste. j' ai bien essayé avec l' option itération, mais ça ne fonctionne que partiellement. Dommage !
salutations
fred

Dernière édition:

Re,

J'ai trouvé une formule qu'il faudrait affiner, avec l'option, une itération cochée. Ou alors si vous avez une idée en vba.
merci à vous
bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir

Trop bien ta trouvaille, areto. Avec quelques petites modifications, cela fonctionne d'une feuille à l'autre. Fais quelques essais sur le fichier en pièce jointe, tu verras.

@plus

Pièces jointes

bonjour CISCO,

Autant pour moi, j'avais oublié de rajouter l'onglet dans la somme en bout de formule.
Je l'intègre pour valider.
merci bien
bonne journée

Re,

En fait, il faut valider avec la touche "entrée", sinon ça ne marche pas. Dans mon fichier, il y a une formule en G15, donc pas de saisie directe. Ça serait bien de rester dans cette voie, qui me paraissait simple! La formule en question se trouve dans l'onglet "Cumul points"" en B3.
Qu'en pensez-vous?

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Tu as raison, cela ne fonctionne que si on rentre une nouvelle valeur directement dans la cellule, en points 1!G15 dans ton dernier fichier.
En pratique, dans cette feuille, G15 dépend de G10 et F10, qui elles même dépendent de F2, F3; F4 et F8 pour l'une, G5, G6, G7 et G9 pour l'autre.
J'ai espéré qu'en modifiant la formule dans Cumul Points!B3, qu'en y mettant points!F2:F8 et points!G5:G9, j'arriverai à quelque chose... Pour le moment, échec...

Peut être que la dernière macro proposée par mapomme sur ce fil :
https://www.excel-downloads.com/thr...en-ajoutant-et-en-gardant-les-valeurs.178336/
une fois adaptée à ton besoin, t'aidera davantage.

@ plus

Dernière édition:

Re,

Merci pour ton suivi. Je vais regarder. Mais à première vue, ça ne sera pas facile de l'adapter dans mon cas. Je pense qu'il peut y avoir une formule via le vba qui pourrait coller.
Une solution efficace se cache sûrement dans un poste anodin!

En tout cas merci pour tes recherches.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…