Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Peut-être que je comprends mal ce que tu veux m'expliquer mais jusqu'à présent quand j'ai besoin de trier les données dans un code, je ne les trie pas sur la feuille : j'utilise un Quick Sort.Les tags évite de travailler à la fois sur la liste, à la fois sur la feuille.
Sans les tags, pour un tri, tu dois trier les données sur la feuille et ensuite refaire un AddItem.
Avec le tag qui conserve le numéro de la ligne, tu peux trier la liste directement. L'ordre entre la liste et la feuille ne sont plus les même.
Re
Le fait par exemple qu'elle évite de passer par des variables publiques ou pour le moins déclarées en tête de module me paraît intéressant.
Alors: Surtout permets-le-toi!........ Plus tu le feras; plus j'appendrai!Si je peux me permettre
[ListItems.Add(Text:=Worksheets("ACCUEIL").Cells(i , 1).Value).Tag = i
Fonctionne aussi avec le déplacement à l'aide des touches fléché, pas seulement la souris.
regarde du coté de
Dim Item As ListItem
For Each Item In ListView1.ListItems
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?