Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajouter des motifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion INV_GE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

INV_GE

Guest
Bonjour,
Je me sers d'Excel pour réaliser des fiches de sondage géotechnique. Sur mes fiches se trouvent une colonne indiquant l'étage géologique correspondant à la profondeur de forage. Cet étage est représenté par une forme automatique dans laquelle j'insère un motif de remplissage. Mon problème est que les figurés classiques des roches sédimentaires ne sont évidemment pas inclus parmi les 48 motifs standards proposés par Excel. Je peux évidemment ajouter une image de fond plutôt qu'un motif mais dans ce cas, le figuré ne conserve pas sa taille quand je redimensionne son contenant et le résultat n'est vraiment pas beau. J'aimerais donc savoir s'il est possible de créer des motifs pour Excel ou de télécharger quelque part des dll permettant d'étendre le choix des motifs.

Merci d'avance

Re : ajouter des motifs

Bonjour,

Arfff 😉

Excel n'est pas un logiciel de texturage, il fait déjà beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer.

Eventuellement une fois ton graphique fait il est peut être possible de faire une copie écran et de la coller et la retravailler dans un logiciel tel que psp ou toshop

Si tu veux une présentation 3d on peut aussi peut être tenter le vrml mais je ne garantis rien 😉 si l'option vrml t'intéresse il y a Ce lien n'existe plus qui peut peut être t'aider

Tu nous dis ?

Sam

Bonjour,

Menu Outils Options Couleurs
Activer la couleur à modifier, puis Modifier (à droite)
Faire un choix parmi les couleurs proposées (visibles en bas à droite)
Ou bien Personnalisées (onglet en haut de la boîte)
Choisir la couleur puis l'intensité (petite flèche à droite)
OK

Cette modification est valable pour tout le classeur et peut être copiée dans d'autres classeurs.

mjo

peu m'importe la couleur, c'est les motifs que je cherche à personnaliser

Effectivement, ça marche !
Merci beaucoup! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…