Laurent97310
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise actuellement un code qui permet d'alimenter une listbox selon une valeur saisie dans une Textbox1. Seulement une colonne est affichée dans la listbox pour l'instant, ce qui me suffisait. Je souhaiterais maintenant afficher les 3 autres colonnes (A,B,C,D) de mon tableau dans cette listbox.
J'avais récupéré ce code sur Stack Overflow qui mentionné d'ailleurs:
For multicolumn listbox, you can replace Me.ListBox1.AddItem arrList(i, 1) by Me.Listbox.AddItem Listbox.List(0, 0) = arrList(i, 1) Listbox.List(0, 1) = arrList(i, 2)
Malgré beaucoup de tests, je ne m'y connais pas assez pour la modifier... Pourriez-vous me guider pour terminer ce code?
(Dans UserForm1):
Private Sub Textbox1_Change()
Dim i As Long
Dim arrList As Variant
Me.ListBox1.Clear
If Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row > 1 And Trim(Me.TextBox1.Value) <> vbNullString Then
arrList = Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row).Value2
For i = LBound(arrList) To UBound(arrList)
If InStr(1, arrList(i, 1), Trim(Me.TextBox1.Value), vbTextCompare) Then
Me.ListBox1.AddItem
ListBox1.List(0, 0) = arrList(i, 1)
End If
Next i
End If
If Me.ListBox1.ListCount = 1 Then Me.ListBox1.Selected(0) = True
End Sub
Merci beaucoup!!!
J'utilise actuellement un code qui permet d'alimenter une listbox selon une valeur saisie dans une Textbox1. Seulement une colonne est affichée dans la listbox pour l'instant, ce qui me suffisait. Je souhaiterais maintenant afficher les 3 autres colonnes (A,B,C,D) de mon tableau dans cette listbox.
J'avais récupéré ce code sur Stack Overflow qui mentionné d'ailleurs:
For multicolumn listbox, you can replace Me.ListBox1.AddItem arrList(i, 1) by Me.Listbox.AddItem Listbox.List(0, 0) = arrList(i, 1) Listbox.List(0, 1) = arrList(i, 2)
Malgré beaucoup de tests, je ne m'y connais pas assez pour la modifier... Pourriez-vous me guider pour terminer ce code?
(Dans UserForm1):
Private Sub Textbox1_Change()
Dim i As Long
Dim arrList As Variant
Me.ListBox1.Clear
If Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row > 1 And Trim(Me.TextBox1.Value) <> vbNullString Then
arrList = Feuil1.Range("A1:A" & Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row).Value2
For i = LBound(arrList) To UBound(arrList)
If InStr(1, arrList(i, 1), Trim(Me.TextBox1.Value), vbTextCompare) Then
Me.ListBox1.AddItem
ListBox1.List(0, 0) = arrList(i, 1)
End If
Next i
End If
If Me.ListBox1.ListCount = 1 Then Me.ListBox1.Selected(0) = True
End Sub
Merci beaucoup!!!