Ajouter date lunaison dans calendrier français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamho27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamho27

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
je viens de télécharger" Calendrier JF Lunes " dans forum , mais que signe nouvelle lune et plein lune , aidez moi si possible ajouter la date lunaire à cote ou en bas cellule date française
je ne peux pas gérer piece jointe , parce qu'il plus grand 48ko
merci d'avance

Re : Ajouter date lunaison dans calendrier français

Bonjour,

bonjour le forum,
je viens de télécharger" Calendrier JF Lunes " dans forum ,mais que signe nouvelle lune et plein lune , aidez moi si possible ajouter la date lunaire à cote ou en bas cellule date française
je ne peux pas gérer piece jointe , parce qu'il plus grand 48ko
merci d'avance

Je viens de télécharger le fichier pour voir
Les changements de lune sont indiqués dans le calendrier par soit un petit cercle vide ou un petit cercle plein en dessous de la date
Edit: si tu veux changer, dis-moi je le ferai

Nouvelle lune est celle qu'on ne voit pas
Pleine lune est celle qui est totalement éclairée par le soleil
il y a aussi les quartiers mais pas dans le fichier en question

à+

Dernière édition:

Bonsoir à vous tous,

Une petite aide pour ceux qui rencontrent quelques difficultés à différencier visuellement le premier du dernier quartier.

Le premier quartier de lune a un arrondi identique au p de premier (c'est à dire à droite), le dernier quartier à l'arrondi à gauche (comme la lettre d).

Le premier quartier suit la nouvelle lune et précède la pleine lune.

Re,
Merci phlaurent55, exemple le 1/1/2010 française = 17/11/2009 chinoise , le 14/2/2010 française = 1/1/2010 chinoise ( nouvel an chinois )

Je pense que la lune est la même en France que partout ailleurs.
au départ de la question posée, il est question de lune et pas de nouvel-an chinois
le fichier que tu as téléchargé n'y fait d'ailleurs pas référence
ce que je proposais était de remplacer les icônes de la lune par PL ou NL mais pour le reste je ne sais rien faire pour toi

à+
Philippe
.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour