ajouter au sujets résolus un commentaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour aux développeurs de ce forum,

Si on veut répondre aus différents sujets postés sur ce forum,
on scroll nombreux sujets, ( et souvant les sujets sont déjà traités ),
avant qu'on trouve un sujet pas encore résolu.

Comme il y a tellement de sujets postés par jour, peut-être est-ce bien d'y ajouter un astuce, si le sujet est résoud, que le user l'indique.

p.ex. comme sur ce site de forum: VBA Excel - Page 2 - Forum des développeurs
Quand vous avez obtenu la réponse à votre question, merci d'ajouter l'état [Résolu] à votre titre en cliquant sur le bouton en bas à gauche de la page.

Ceci évite que nombreux sujets sont consultés de nouveau et on remarque directement sur chaque page du forum d'Excel quels sujets ne sont pas encore résolus.

Bonne journée encore,
 
Dernière édition:
Re : ajouter au sujets résolus un commentaire

Bonjour

Sujet déjà de nombreuses fois débattu.

Bon peut-être que prochainement cette option existera, mais d'un autre coté des fils dont l'auteur avait déjà remercié et donc aurait marqué [résolu] ont reçu de nouvelles réponses fort utiles avec des variantes et un coup en VBA et un coup en formules.

Alors il y a du pour et du contre

Bonne journée
 
Re : ajouter au sujets résolus un commentaire

Bonjour le fil,

Autre solution répondant à toutes vos exigences.

Comme l'indique News, rajouter un symbole qui se mettra devant les messages résolus.

Le symbole sera mis par le "questionneur" ou le Webmasteur. Car parfois le questionneur pose sa question et on le revoi plus! Même pas un merci :-(

Astuce complémentaire : ce symbole indiqueras que le sujet a trouvé une réponse, mais le sujet sera toujours ouvert, permettant ainsi de rajouter d'autres solutions, mais le symbole "question résolu" restant activé.

Par contre, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable!
 
Re : ajouter au sujets résolus un commentaire

Bonjour le fil, Pascal, Excel_lent, news de si loin qu'il soit,

Excel_lent dit : "on le revoi plus! Même pas un merci ",
ce qui prouve que la question est résolue... sinon tu aurais un truc du gence "Marche pas" que tu ne sais toujours pas ce qui ne marche pas, surtout s'il y a 4 ou 5 réponses différentes....

Pas simple tout cela.

Bonne fin de WE all
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour