J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation.
Je souhaiterais qu'une checkbox s'ajoute dans la deuxième cellule de chaque nouvelle réservation afin, in fine, de pouvoir sélectionner plusieurs lignes correspondantes à des réservations différentes, puis additionner les prix des réservations afin d'éditer une facture.
Je ne parviens pas à trouver le code vba me permettant d'ajouter cette checkbox, qui doit par la même occasion pouvoir s'effacer aussi facilement lorsque je supprime une réservation.
Salut LOANGEL92,
Concernant ta demande, je ne sais pas pour les CheckBox.
Petite alternative, pourquoi ne pas mettre un X (par exemple) pour le choix et si réservation supprimée, supprimer le X
Soit écrire un X en regard de chaque ligne, soit sur double clic de la cellule (a choisir) avec un code sur la feuille comme celui-ci
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
Cancel = True
If Target.Value = "x" Then
Target.Value = ""
Else
Target.Value = "x"
End If
End Sub
un code qui fait la même chose que le précédent mais légèrement plus court
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 2 Then Target = IIf(Target = "X", "", "X")
End Sub