Le_Troll_Du_27
XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voilà je me suis inspiré d'un formulaire client connu sans code.
Je voudrais inserer un code client avec des restriction sous forme "X/X-#####"
X- = Soit P pour Privé ou soit la première lettre en majuscule de la liste A de la feuille DONNEES
##### = un compteur en tenant compte de chaque catégorie
Je voudrais inserer un code client avec des restriction sous forme "X/X-#####"
- X = Lettre
- # = Chiffre
X- = Soit P pour Privé ou soit la première lettre en majuscule de la liste A de la feuille DONNEES
##### = un compteur en tenant compte de chaque catégorie
VB:
'Adapter un code source pour le code client
'"Clients", C/C-00001 ' .........c'est à dire "C" Pour Classifier, et "C" pour (C)lients
'"Fournisseurs", C/F-00001 ' ....c'est à dire "C" Pour Classifier, et "F" pour (F)ournisseurs
'"Santé", C/S-00001 ' ...........c'est à dire "C" Pour Classifier, et "C" pour (S)anté
'"Particulier", C/P-00001 ' .....c'est à dire "C" Pour Classifier, et "C" pour (P)articulier
'************************
'"Privé", P/A-00001 ' ...........c'est à dire "P" Pour Classifier, et "A" pour (A)mis
Private Sub TxtB_Numero40_Change() ' .......................................................Code Client
TxtB_Numero40.text = UCase(TxtB_Numero40)
'9 caractères : "X/X-#####"
Dim Texte As String
TxtB_Numero40.MaxLength = 9 ' ..........................................................Nombre de caracteres maxi dans textbox
Texte = TxtB_Numero40.text
Select Case Len(Texte)
Case 1
Texte = Texte & "/" ' ..........................................................Choix du vide entre les chiffres
Case 3
Texte = Texte & "-" ' ..........................................................Choix du vide entre les chiffres
End Select
TxtB_Numero40 = Texte
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: