Ajout d'un champ de % dans un TCD

  • Initiateur de la discussion Douk
  • Date de début
D

Douk

Guest
Bonjour à tout le forum

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème qui est le suivant?:
Comment faire pour ajouter une ligne de % dans mon tableau croisé dynamique (tableau 1) comme indiqué dans le tableau 2 sachant que le % est calculé par rapport à un montant fixe (indiqué en bleu)?

Merci d'avance pour votre aide

Douk
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    28 KB · Affichages: 66
  • Test.xls
    28 KB · Affichages: 66
  • Test.xls
    28 KB · Affichages: 71
D

Douk

Guest
Bonjour à tout le monde,

Il me semble que mon problème est moins soluble que je ne le pensais.
J'ai passé un temps fou à essayer de le résoudre sans résultat.

Sans votre aide je ne crois pas que j'y parviendrais

@+

Douk
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En fait je l'ai fait ton exercice mais.....je ne fais ressortir le % en tant que champs calculé et sur le mois de janvier.
Car le tcd est chatouilleux avec les champs calculés ajoutés.
En fait j'ai fait sauter d'abord cumul et ensuite j'ai ajouté l'autre champ mais comme il prend la valeur principale ...il ne me fait pas le calcul pour tous les mois.....c'est ch,,,,,,,,,,,,,,,,, et j'en suis vraiment désolée.
Si cela t'interresse je recommence l'exercice et je te l'envoie mais je pense que tu sais faire cela.

Je deséspére......................moi aussi.

Désolée vraiment désolée.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est encore une fois d'essayer de passer par la base de données - faire le calcul du % et faire afficher tout cela dans une page TCD et je t'en supplie ne me dis pas, ce que j'ai déjà lu :

merci Celeda de t'être penchée sur mon problème sans me livrer tes pensées réelles. Car je sais ce que c'est aussi d'être décue et de ne pas y arriver masi cela c'était un autre post d'une autre personne. Parfois je préfére ne pas répondre plutôt que de décevoir mais là, avec ton appel, et ma réponse qui ne t'avancera pas...................



je vais me jeter................................



à l'eau...............................................................................................




dasn la Piscine du Forum...........................................de Vincent.................


pardonne moi mais je sais pas tout faire et je n'arrive pas à TOUT FAIRE avec les TCDs.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Douk,

En parlant avec Celeda, j'ai essayé de te trouver une soluce à ton pb.

Regardes le fichier. Si tu optes pour supprimer la visualisation des totaux, tu obtiens ce que souhaitais.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux actuellement. Mais si je trouves mieux je t'en ferai part.

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • Test.ZIP
    11.3 KB · Affichages: 31
  • Test.ZIP
    11.3 KB · Affichages: 32
  • Test.ZIP
    11.3 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
256

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer