Ajout de condition dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le FORUM

J'ai déjà fait un fil sur le sujet et pensais avoir trouvé une solution mais après plusieurs tests cela n'a pas fonctionné.

Le but est d'appliquer sur 8 colonne une fonction matricielle sur toutes les lignes de ma grille lorsque A est non vide (à partir de la ligne 10) et B non vide:

With Range(Cells(10, "D"), Cells(lig, "D")).Resize(, 8)
'Somme prod pour cumul par code
.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(Sorties*(Code=RC1)*(Agents=R3C))"
.Value = .Value

Et d'en applique une autre si A non vide mais B vide
'Sommeprod pour cumul par Activité
.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(Sorties*(Titre=RC1)*(Agents=R3C))"

Mon problème:
Comment cumuler ces 2 conditions sans que les résultats de l'une écrase ceux de l'autre.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre le problème?
Chris m'a proposé d'inclure à ma formule si B non vide mais les données sont écrasées.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer.
Merci d'avance
Cordialement

Pièces jointes

Re : Ajout de condition dans une macro

Bonjour chris6999, Paf, le forum

chris6999
J'ai déjà fait un fil sur le sujet et pensais avoir trouvé une solution mais après plusieurs tests cela n'a pas fonctionné.
Si il y a déjà un fil, ce n'est pas utile d'en créer un second...
Un petit up dans le premier suffisait ( c'est d'habitude ce que font les xldnautes)

Bonjour PAF

Comme tu peux le voir dans mon message que j'ai modifié depuis mon dernier fil, cette solution ne fonctionne pas car cela écrase mon deuxième code.

Ce que je cherche c'est plutôt un moyen de ne pas passer sur les lignes qui ne sont pas concernées par mes conditions.

Merci quand même
Bonne soirée

Bien le bonjour Staple

Dans la mesure où j'a pas mal remanié mon message et où j'ai modifié le fichier joint, je pensais que je pouvais créer une nouvelle discussion.

Décidément je fais rien comme il faut!
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
N
Réponses